Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BLOOD RED SHOES – Fire Like This (2010)

BLOOD RED SHOES – Fire Like This (2010)

BLOOD RED SHOES - Fire Like This (2010)1. Don’t Ask
2. Light It Up
3. It Is Happening Again
4. When We Wake
5. Keeping It Close
6. Count Me Out
7. Heartsink
8. Follow The Lines
9. One More Empty Chair
10. Colours Fade

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 1er mars 2010 / Label : V2 – Cooperative Music / Pays d’origine : Royaume-Uni

Blood Red Shoes avait fait bien plus qu’ensoleiller notre année 2008. C’était une bonne claque en plein visage, le chaînon manquant pour une nation britannique plus marquée par la Pop que par le gros son de leurs voisins américains, un sens innée de la mélodie en plus. Depuis le prometteur EP ‘I’ll Be Your Eyes’ et  l’essai transformé du premier album, les choses n’ont pas trop changé pour Blood Red Shoes, hormis le fait qu’ils n’ont pas mis un, mais deux tigres dans leur moteur cette fois-ci !

Les titres se veulent particulièrement agressifs tout en gardant cette instantanéité qui en fait de véritables tubes, notamment sur le refrain de ‘Light It Up’, que l’on sent hérité du Grunge. Ce qui était le cas à l’époque du premier opus est encore plus vrai aujourd’hui : plus que jamais l’alchimie entre Laura-Mary Carter et Steven Ansell est parfaite. ‘It Is Happening Again’ comme le dit si bien le duo sur un titre ou la batterie détonante et les chœurs de l’un font écho à la voix douce mais ferme de l’autre.

Ce choix de faire un disque particulièrement rentre-dedans ne les a pas non plus empêchés d’apporter un peu plus de relief à leur musique, avec quelques passage plus calmes tels que la première partie de ‘One More Empty Chair’, ou ‘When We Wake’, qui conserve toutefois cette grosse distorsion, représentative de la puissance sonore que peut dégager ce groupe.  Ils ont donc apporté beaucoup de lourdeur à leur son, dans le bon sens du terme ! Sans faire dans la dentelle, des morceaux tels que ‘Heartsink’ sont particulièrement accrocheurs.

Une chose est sûre, ils ne laissent guère la place à l’ennui dans cet enchaînement de titres décoiffants et bourrés de charme. Tout cela donne vraiment envie de bouger et de les reprendre en chœur avec eux. Entre le Punk Rock et la Pop, Blood Red Shoes a bel et bien trouvé sa place, et c’est sans aucun doute une place de choix. Plus qu’une simple confirmation, ‘Fire Like This’ s’impose déjà comme l’un des disques incontournables de 2010.

Titres conseillés : Don’t Ask, Light It Up, It Is Happening Again, When We Wake, One More Empty Chair, Colours Fade

Pour plus d’infos:

Chroniques :

Lire la chronique de ‘Box Of Secrets’ (2008)
Lire la chronique de ‘I’ll Be Your Eyes’ (2007)

Voir la galerie photos du concert à la Maroquinerie, Paris, le 8 mai 2008
1ère partie de Maxïmo Park, le Bataclan, Paris, le 8 juin 2007 : compte-rendu / galerie photos

http://www.bloodredshoes.co.uk/
http://www.facebook.com/bloodredshoes

Laisser un commentaire

Top