Vous êtes ici
Accueil > News > EMILIANA TORRINI & THE COLORIST ORCHESTRA – Nouvel album le 9 décembre

EMILIANA TORRINI & THE COLORIST ORCHESTRA – Nouvel album le 9 décembre

Le 9 décembre 2016 verra la sortie d’un album collaboratif d’Emiliana Torrini et The Colorist Orchestra. Cet album live contiendra 9 chansons du répertoire de la demoiselle et deux nouveau titres. Voir Emiliana Torrini et The Colorist Orchestra en concert est une expérience très particulière. Leur alchimie musicale est indéniable et retranscrire leur expérience sous forme d’un album était incontournable. Preuve en est le premier extrait en écoute !

Ecoutez ‘Speed Of Dark’ :

Alors que l’on ne présente plus Emiliana Torrini, ses collaborateurs ont eux une approche musicale et un processus de création qui nécessitent une analyse détaillée. The Colorist Orchestra est un duo belge fondé en 2013 par Aarich Jespers et Kobe Proesmans et qui retravaille les répertoires de chanteurs et compositeurs de manière originale. Ils utilisent des instruments classiques combinés à une large variété d’instruments créés par leurs soins ce qui donne lieu à la création de sons et de grooves inédits.

Il y a deux ans, Emiliana décidait d’arrêter sa collaboration avec son ancien groupe afin d’explorer de nouveaux horizons. Lorsque Jespers et Proesmans, tout deux fans du répertoire de Torrini, lui proposent de l’accompagner sur certaines dates, elle est intriguée et leur demande de retravailler l’une de ses chansons pour comprendre leur démarche. Résultat : une toute nouvelle version de ‘Animal Games’ (extrait de son album Tookah) convainc Emiliana que travailler avec le duo peut être une occasion à ne pas manquer. The Colorist Orchestra ne devait au départ re-travailler que sept des chansons d& rsquo;Emiliana Torrini mais ils retoucheront finalement une liste plus large de son répertoire.

Suite à l’engouement de la presse et du public, les membres de The Colorist Orchestra et Emiliana décident qu’un album live serait idéal pour partager cette expérience exceptionnelle. Deux nouvelles chansons figureront donc sur cet album : ‘Nightfall’ écrit par Kid Koala et Torrini et ‘When We Dance’, composé par Jespers Proesmans et Emiliana. Le dernier reflète l’alchimie musicale des trois musiciens.

Emiliana Torrini a déjà 20 ans de carrière derrière elle : au sein du groupe GusGus, en tant que compositrice/productrice/interprète (pour Kylie Minogue, Thievery Corporation, Bill Calahan et bien d’autres encore), en solo (numéro 1 dans certains pays avec le hit ‘Jungle Drum’) et sur la bande originale du film ‘Les Deux Tours’ de la saga du Seigneur Des Anneaux. Son tout premier album sortait en 1999 et son plus récent ‘Tookah’ date de 2013. Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Islandaise !

Pour plus d’infos:

http://emilianatorrini.com/
https://www.facebook.com/emilianatorriniofficial/
https://twitter.com/EmilianaTorrini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top