Vous êtes ici
Accueil > News > MY DIET PILL – « Songs For Your Daughters And Sons »

MY DIET PILL – « Songs For Your Daughters And Sons »

My Diet PillMy Diet Pill a été créé à Nice à la fin des années 90 et est une formation de 4 musiciens, dans un style qu’on peut qualifier de « rock indépendant ». A ce jour, le groupe a sorti 3 albums, 2 EPs et un maxi de 5 titres + 10 remixes et reprises par des artistes français et internationaux. En 2005, le Second Album s’est vendu à 6000 exemplaires et a permis au groupe de se construire une petite renommée assez inattendue pour un groupe autoproduit. Grâce à internet, celle-ci a dépassé les frontières françaises. En plus de rotations sur les college radios Américaines, d’un fan club en Argentine ou de centaines de concerts en Europe, plusieurs chansons se sont retrouvés en bande son d’émissions (M6 en France, CBS aux Etats-Unis…) et ont permis à My Diet Pill de toucher un public plus large.

A l’époque de « Beautiful Girls like Science Fiction », en 2009, le groupe créa un comic book (bande dessinée) de 24 pages en couleurs pour y inclure le CD et illustrer les 5 morceaux originaux. 10 autres titres composés de remixes et de reprises par des artistes français et internationaux figurent également sur ce disque et en font un produit résolument unique.

Comme pour ce précédent disque, My Diet Pill, voulait sortir un produit riche et original. L’idée de proposer à Roxane Petitier d’illustrer les chansons par ses photos est venu rapidement ; ses expositions récentes finissant de convaincre les membres du groupe que cette collaboration était la bonne.

En Janvier 2015, un financement participatif fût mis en place pour permettre de produire un produit multi-support proposant un disque vinyle, un CD, une version MP3 et un livret comprenant les photos de Roxane Petitier et les textes de My Diet Pill. En un mois, les internautes se mobilisèrent et la somme nécessaire fût réunie. Pour conclure ce projet hybride, une exposition/concert a eu lieu le 12 Septembre 2015 à Nice. Le groupe a joué les chansons du disque et Roxane Petitier a exposé les photos qui les illustrent.

Pour plus d’infos:

Regardez le clip de ‘The Port’

https://www.facebook.com/mydietpill.band
https://twitter.com/mydietpill

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top