Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > SCHEER – …And Finally (2000)

SCHEER – …And Finally (2000)

SCHEER - ...And Finally (2000)1. Deadly Serious
2. First Contact
3. Face The Sun
4. 6am
5. The One Forgot
6. Say What You Came To Say
7. The Healer
8. Idle Time
9. Mercy
10. Slowly
11. Suffocate
12. Where Were You When The House Burnt Down
13. Secrets And Lies
14. Say The Word

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 27 mars 2000 / Label : Schism Records – BMG / Pays d’origine : Irlande du Nord

Un album magique…Le drame, c’est que cet album soit sorti après la séparation du groupe.

‘…And Finally’ constitue cependant une évolution logique pour le groupe. Plus mature que le 1er album ‘Infliction’, Scheer frappe fort, très fort. On se demande comment un tel album (Infliction) ne s’est vendu qu’à 50 000 exemplaires alors que tous les éléments sont présents pour en faire un grand classique également. De même pour son successeur qui est passé complètement inaperçu.

Scheer aurait pu et dû être un groupe de renommée mondiale mais le sort en a voulu autrement. Il y a quelques années leur label, 4AD, faisant face a quelques difficultés financières, a décidé de faire le ménage ‘par le bas’, en se séparant des groupes les moins vendeurs du label dont Scheer faisait partie. Ceci contribua malheureusement à leur séparation.

C’est alors que les fans qui avaient adoré le 1er album ont submergé la maison de disque de courriers demandant « A quand le prochain album ? ? ?». Ainsi, sous la pression des fans 4AD a cédé et l’album est enfin sorti sous Schism Records, un sous-label de 4AD. La voix d’Audrey Gallagher, que les titres soient ‘heavy’ ou ‘acoustiques’ y est pour beaucoup. A écouter sans modération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top