Vous êtes ici
Accueil > News > Rendez-vous avec Orouni pour le Disquaire Day 2020

Rendez-vous avec Orouni pour le Disquaire Day 2020

Orouni - AlloraFace à la situation actuelle, le Disquaire Day qui a habituellement lieu au mois d’avril a dû se réinventer avec non pas une mais quatre journées dédiées au disquaires indépendants. Le CALIF (Club Action des Labels et des disquaires Indépendants Français) a donc décidé de répartir sur quatre dates la distribution de vinyles, le 20 juin, le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre 2020.

Vous pourrez trouver toutes les information utiles sur ces journées ici.

En attendant, parmi les pépites à dénicher, nous vous invitons à rechercher le 45 tours d’Orouni intitulé « Allora », exclusivité du Disquaire Day 2020, qui comporte deux enregistrements de nouveaux arrangements instrumentaux de titres de l’album « Partitions » sorti en 2019.

Orouni nous en dit un peu plus au sujet de ce 45 tours:

« Mes deux derniers albums, Grand Tour(2014) et Partitions(2019), ont été conçus autour d’idées principalement musicales. Et même si les paroles de ces disques étaient également liées à ces concepts (respectivement le voyage et la dissociation), les chansons jouaient avant tout sur des timbres, mélodies, harmonies et structures, au-delà d’une narration ou même d’un sens. J’ai donc voulu mettre en lumière ce jeu, en débarrassant certains morceaux de « Partitions » de leur aspect chanté. Se concentrer sur les éléments purement musicaux a pour objectif de saisir l’essence de ces chansons, conçues dès l’origine comme des pièces pouvant se passer de mots. (…) Le 45 tours « Allora » comporte des réarrangements de deux compositions existantes qui s’écartent des enregistrements originaux. La chanson « Aloysius » ne contient pas de cordes, d’où la volonté de présenter avec un violoncelle, un violon à cinq cordes et un violon les quatre suites d’accords possibles de son thème de clavier, ou les deux mélodies distinctes de l’harmonie unique de son refrain.

C’est Mathieu Geghre (claviériste et arrangeur pour Olivier Marguerit, The Rodeo…), doué d’une sensibilité à la fois pop et classique, qui a élaboré les adaptations pour piano et trio à cordes.»

Et si vous avez oublié à quoi ressemble Orouni avec des paroles, revoici le titre « Nora », issu de l’album « Patitions » :

Pour plus d’infos:

http://orouni.net/
https://www.facebook.com/or.ouni.1
https://twitter.com/Orooouni

Laisser un commentaire

Top