Vous êtes ici
Accueil > News > PIANO CLUB – Découvrez le clip de « Christine »

PIANO CLUB – Découvrez le clip de « Christine »

Piano Club livre « Christine », second single et premier clip de leur dernier album « Fantasy Walk » !

Sortie d’un nuage de fumée, cette popsong vaporeuse souffle sa douce mélancolie sur des modulations synthétiques. Bande son eigthies parfaite, « Christine » est ce genre de titre qu’on retrouvait sur ces compils K7 qui ne quittaient l’autoradio que lorsqu’elles étaient trop usées !

Clippée par Eve Martin, »Christine » s’inscrit dans une belle et longue collaboration entre le Piano Club et la réalisatrice (« Love Hurts », « Elephant in a Room », « Ain’t no mountain high » ,…).


Les harmonies éclatent sur les nappes synthétiques et les riffs ciselés ; à l’image de « Comets », single pop épique où la voix d’Anthony file vers les hauteurs, ou encore du dansant « Christine » ! Malgré un habillage aussi coloré que les bombers satinées arborées par le groupe, Fantasy Walk est un disque profond, enclin au questionnement. Composé sur un calendrier millimétré : écriture spontanée et composition en matinée, pour un enregistrement l’après-midi, l’album distille une certaine nostalgie festive tout en plongeant à corps perdu vers un futur mystérieux. L’évolution de la personnalité selon les périodes de la vie (Crocodiles, Everytime) des expériences et des rencontres, des joies et des peines, se conjuguent comme sur le titre « Esther ».

En dix ans d’existence, accumulant les les collaborations et productions extérieures, traversant modes et courants, variant sa géométrie et cultivant une image singulière, Piano club a défini sa signature sonore ! En 2016, le groupe fait son retour avec Fantasy Walk ! Dans ce troisième album le groupe tente de transformer le convenu en inattendu en distillant un élixir de pop moderne, combinaison d’influences eighties assumées et de mélodies astucieuses empreintes d’obsessions cosmiques.

Le clip de « Christine »:

Comme à son habitude, Piano Club a créé son disque de A à Z. Pièce d’orfèvre, Fantasy Walk est un objet quasi artisanal, entièrement autoproduit depuis le home studio jusqu’au design de sa pochette dessinée en grande partie à main levée par l’artiste Iudi.) Sur scène, Piano Club se remet également en question et s’enrichit d’une chorale. Douze personnes entourent la formation rock de base. Piano Club est transfiguré pour le live, des voix féminines aux percussions, la métamorphose est en marche.

Découvrez « Crocodiles » en session live:

Pour plus d’infos:

http://www.pianoclub.be/
https://www.facebook.com/pianoclub
https://twitter.com/piano_club
https://www.instagram.com/pianoclubmusic/
https://www.youtube.com/user/PianoClubMusic
https://soundcloud.com/pianoclub

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top