Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BJÖRK – Homogenic (1997)

BJÖRK – Homogenic (1997)

BJÖRK - Homogenic (1997)1. Hunter
2. Joga
3. Unravel
4. Bachelorette
5. All Neon Like
6. 5 Years
7. Immature
8. Alarm Call
9. Pluto
10. All Is Full Of Love

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 22 septembre 1997 / Label : One Little Indian – Mother Records / Pays d’origine : Islande

C’est en 1997 que sort Homogenic, le troisième album de Björk. Désormais bien installée au statut de Star, les nouvelles sorties de l’Islandaise sont à chaque fois très attendues. Björk s’est également illustrée au fil de sa carrière par le côté ‘arty’ non seulement de ses pochettes de disques, mais aussi son style vestimentaire, ses clips, etc. Ainsi nous pouvons la découvrir ici illustrée en tenue de Geisha.

Une plus grande maturité se fait également sentir, une meilleure production et surtout une musique plus élaborée où les instruments classiques (violon, contrebasse …) sont les bienvenus. Aidée de Mark Bell (leader du groupe techno LFO), Björk a produit le disque elle-même.

Dans l’ensemble l’ambiance de l’album est bien plus noire que celle de ses prédécesseurs, ton justement donné par le premier titre, Hunting. Le côté plus saccadé et rude de la musique a apparemment pour but de représenter l’Islande et son relief volcanique.

L’album fut un énorme succès et contient quelques-unes des compositions les plus raffinées de la petite islandaise (Bachelorette, Joga…), disque avec lequel j’ai enfin vraiment pris la peine de l’écouter d’ailleurs.

Une réussite.

Titres conseillés : Hunter, Joga, Bachelorette, Pluto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top