Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > NOIR DESIR – Tostaky (1992)

NOIR DESIR – Tostaky (1992)

NOIR DESIR - Tostaky (1992)1. Here it comes slowly
2. Ici Paris
3. Oublie
4. Alice
5. One trip one noise
6. Tostaky (le continent)
7. Marlène
8. Johnny colère
9. 7 minutes
10. Sober song
11. It spurts
12. Lolita nie en bloc

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 7 décembre 1992 / Label : Barclay / Pays d’origine : France

Tostaky, l’album de la consécration. Comprenez ‘Todo Esta aqui’ (Tout est là) en Espagnol. Après un succès peut-être pas à la hauteur de ‘Du Ciment Sous Les Plaines’, Noir Désir envahit les ondes, et pour longtemps, très longtemps. Tout d’abord en raison du carton du single Tostaky, avec son célèbre clip où Bertrand Cantat est filmé de dos devant un décor de chaos, et son refrain Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien, mais aussi de l’enivrante ballade Marlène, dans le clip de laquelle on peut voir le château de Montreuil-Bellay (il fallait que je la place celle-là !).

Noir Désir réalisa en fait simplement avec Tostaky l’album que leur talent nous laissait en droit d’attendre depuis un moment, les faiblesses et erreurs enfin effacés, les guitares vraiment tranchantes (l’album fut produit par Ted Niceley, un des membres du groupe hardcore culte Fugazi) ainsi que les textes, toujours les textes.

Après cet album Noir Désir ne sera plus jamais le même groupe aux yeux du public, car il incarne à la fois toute la rébellion du rock et le succès résultant d’un talent artistique unanime auprès du public et de la presse.

Les titres s’enchaînent à 100 à l’heure et l’on ne s’ennuie pas une seconde. L’album restera à jamais une référence du rock Made In France.

Titres conseillés : Ici Paris, One Trip/One Noise, Tostaky (Le Continent), Marlène, Sober Song, Lolita Nie En Bloc

Articles similaires

One thought on “NOIR DESIR – Tostaky (1992)

  1. Le mec qui fait rêver pas sa beauté d’âme , la puissance des révolte, de son charisme, il a bercé mon adolescence, j’e me suis usée à pogoter pour ce beau Cantat jusque dans la boue à la fête de l’huma, Je ne le jugerais jamais, c’est une légende…on peut mourrir d’amour pour une personne engagée, recherchant l’amour, exclusif…well, on adore..ou pas…

Laisser un commentaire

Top