Vous êtes ici
Accueil > À la une > OH PEP! – I Wasn’t Only Thinking About You… (2018)

OH PEP! – I Wasn’t Only Thinking About You… (2018)

OH PEP! - I Wasn't Only Thinking About You… (2018)1. 25
2. Asking For
3. Hurt Nobody
4. Truths
5. What’s The Deal With David?
6. Up Against The World
7. Parallel
8. Bleeding Hearts
9. Your Nail and Your Hammer
10. There Would Be A Riot

Date de sortie : 26 octobre 2018 / Label : ATO Records – Pias / Pays d’origine : Australie

Duo australien originaire de Melbourne, Oh Pep! avait sorti en 2016 un premier album intitulé « Stadium Cake ». Pepita Emerichs et Olivia Hally l’avaient alors présenté comme le point culminant d’années d’amitié. Nul doute que les liens favorisent également l’inspiration, car ce nouvel album récemment sorti sur ATO Records est un parfait exemple de complicité. Voix mélodieuses et complémentaires, arrangement somptueux (les cordes de violons viennent souvent s’inviter derrière les guitares), « I Wasn’t Only Thinking About You… » est effectivement un album sur lequel elles pensent au plaisir de tous en plus du leur.

Navigant entre Indie Pop et Folk, Oh Pep! nous propose un album relativement court, 35 petites minutes, qui le semble encore plus tant la finesse de leurs compositions nous donne du plaisir. Le disque démarre de la plus belle des manières avec le titre « 25 » sur lequel se dégage une vraie part de magie que l’on retrouve chez des artistes telles que Dear Reader. Il faut dire que les deux jeunes femmes sont des virtuoses, aux formations Classique et Jazz. Elles ont particulièrement bien su transférer leur maîtrise du jeu vers une musique plus humble et personnelle, en insufflant à leurs chansons une instantanéité bien plus Pop, notamment sur l’entraînant single « What’s The Deal With David ? » ou « Bleeding Heart ».

A chaque reprise la poésie du duo fait des étincelles et suscite, au-delà du plaisir, l’émotion. C’est ainsi sur le morceau le plus dépouillé de l’album, la ballade Folk « Parallel » que Oh Pep! atteint des sommets, avec autant de classe que First Aid Kit. Il n’en faudra pas plus pour se laisser entraîner par ce disque qui constitue un sommet encore plus haut que leur premier essai. Lumineux.

Pour plus d’infos:

http://ohpep.com/
https://www.facebook.com/ohpep/
https://twitter.com/OhPep

Vous aimerez aussi…

DEAR READER - Replace Why With Funny (2009)FIRST AID KIT - Ruins (2018)OLYMPIA - Self Talk (2016)

Laisser un commentaire

Top