Vous êtes ici
Accueil > Concerts > Live Reports > [Live Report] ANNA TERNHEIM – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 29 avril 2009

[Live Report] ANNA TERNHEIM – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 29 avril 2009

Le Café de la Danse – Paris, mercredi 29 avril 2009 (Voir la galerie)

Première partie : The Tiny

ANNA TERNHEIM - Le Café de la Danse - Paris, mercredi 29 avril 2009Set List :

1. Terrified
2. What Have I Done
3. Girl Laying Down
4. No, I Don’t Remember
5. Black SSunday Afternoon
6. A French Love
7. I’ll Follow Tonight
8. Lovres Dream
9. Damaged Ones
10. Better Be
11. Let It Rain
12. I Say No

Rappels:

14. Anna Akustiskt
15. Secret
16. Summerrain

17. My Heart Still Beats For You

Il y a des jours où les choses ne se déroulent pas comme on l’aurait souhaité. C’était le cas pour Anna Ternheim il y a deux ans au Point Ephémère. Quelques vilains problèmes techniques et voilà un show qui n’atteignait pas ses espérances, malgré le plaisir non dissimulé de son public. Il lui tenait donc à cœur de se rattraper mercredi soir au Café De La Danse. Et voilà. Il y a d’autres soirs comme celui-là où tout va pour le mieux, où ‘il se passe quelque chose’ entre le public et l’artiste.

Il ne nous aura pas fallu longtemps pour nous laisser envahir par la qualité du spectacle. Dans un Café de la Danse où l’on ne sait jamais trop si le public va rester assis ou se lever, Anna Ternheim a rapidement mis tout le monde debout (c’est mieux quand même !). On pouvait aussi se demander de quelle manière allait-elle pouvoir rendre sur scène l’atmosphère envoûtante de son nouvel album. Eh bien de la meilleure des manières, tout simplement, en donnant du rythme à ses chansons. Entourée de son groupe de tournée, The Tiny, (voix, violoncelle, batterie, claviers et scie musicale) Anna donna le ton dès le captivant ‘Terrified’ en ouverture. Une entrée en matière calme qui allait rapidement laisser la place à des titres de plus en plus entraînants : ‘What Have I Done’ (sur lequel tout le monde s’est très rapidement mis à taper des mains), Girl Laying Down’… Jusqu’à ‘A French love’ où Anna a fini par faire se lever les derniers irréductibles assis.

A partir de là le show entier fut un enchantement, jusqu’au bout. Franchement on n’a pas vu le temps passer, on ne saura même pas vous dire combien de temps elle a joué tant ce concert nous a retournés. Anna elle-même semblait très satisfaite de sa prestation et surtout heureuse d’être là, n’hésitant pas à le confier au public dans un très bon français qu’on ne lui connaissait pas.

Anna Ternheim a donc confirmé sur scène tout le bien que l’on pensait de son album, et surtout combien elle est une grande artiste, d’un talent rare, que l’on espère revoir encore très bientôt par chez nous. L’un des plus beaux concerts de ce début d’année.

Pour plus d’infos :

Chroniques :

‘Leaving On A Mayday’ (2009)
Lire l’interview d’Anna Ternheim, le mardi 7 avril 2009
‘Separation Road’ (2007)
‘Somebody Outside’ (2006)

Concerts :

Le Point Ephémère, Paris, 31 mai 2007 : compte-rendu / Galerie photos

http://www.annaternheim.com/
http://www.facebook.com/annaternheim
https://twitter.com/AnnaTernheim

Laisser un commentaire

Top