Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > ANNA TERNHEIM – Live In Stockholm (2016)

ANNA TERNHEIM – Live In Stockholm (2016)

ANNA TERNHEIM – Live In Stockholm (2016)1. Hours
2. Still A Beautiful Day
3. To Be Gone
4. For The Young
5. Girl Laying Down / Piano Interlude
6. Only Those Who Love
7. Shoreline
8. Longer The Waiting (The Sweeter The Kiss)
9. Bow Your Head
10. What Have I Done
11. French Love
12. Summer Rain
13. Let It Rain
14. My Secret
15. Don’t Leave
16. Calling Love
17. Show Me The Meaning Of Being Lonely

Date de sortie : 25 novembre 2016 / Label : Polydor – Universal Music / Pays d’origine : Suède

S’il a fallu 4 longues années pour voir Anna Ternheim enfin revenir avec un nouvel album, elle nous a cette fois-ci offert un nouveau disque à peine un an plus tard, à la différence près qu’il s’agit cette fois-ci d’un live. Une étape plutôt logique: avec déjà 5 albums à son actif elle possède désormais un répertoire suffisamment large pour pouvoir présenter une large palette de son œuvre dans cette version scénique. Mais ce n’est pas simplement pour cela que l’on vous parle de ce live, car au fil des ans nous avons eu le plaisir de retrouver la chanteuse suédoise plusieurs fois en concert à Paris, 5 fois depuis 2007 pour être exact. Nous l’avons vue grandir, évoluer, expérimenter de nouvelles choses et revisiter ses anciennes chansons, notamment à l’occasion d’un concert au piano à l’Alhambra en 2009.

Ce “Live In Stockholm” est le témoignage de sa tournée 2015, et comme son nom l’indique, il n’y avait sans doute pas meilleur endroit pour elle qu’un concert à la maison, en Suède, devant un public certainement plus nombreux qu’ici. Évidemment, les 17 chansons de sa setlist nous rappellent les bons souvenirs de son passage au Café de la Danse l’an dernier, accompagnée de son groupe. Si les titres de « For The Young » sont particulièrement présents, elle ne délaisse aucune partie de son répertoire. Anna Ternheim a notamment su revisiter et faire évoluer ses anciennes chansons au fil du temps, pour exemple cette version de « Girl Laying Down » (en bas de l’article), un morceau qui fête déjà ses 10 ans mais n’a pas pris une ride.

Et ce n’est pas parce que ce concert a été enregistré en Suède que vous l’entendrez beaucoup parler dans sa langue natale, à l’exception de « French Love » sur lequel Français, Anglais et Suédois se succèdent.  Afin de capturer les instants de magie qu’elle a vécus avec son public durant cette tournée, elle a décidé de sortir cet album en vinyle, bien qu’une version digitale soit aussi disponible, avec un grand livret de photos et un 45 tours de rappels qui contient notamment « Show Me The Meaning Of Being Lonely », le titre qu’elle avait repris à la cérémonie du prix Nobel un an plus tôt.

Et ce « Live In Stockholm » est effectivement un beau moment de magie, un superbe souvenir pour tous ceux qui ont eu le plaisir de la voir sur scène, mais aussi une porte grande ouverte pour tous les autres. Un disque qui vient du cœur, et pour la fin de l’année 2016, c’était un beau cadeau de Noël.

Pour plus d’infos :

Lire l’interview d’Anna Ternheim, le 13 avril 2016

Session acoustique : « The Longer The Waiting (The Sweeter The Kiss) » – Paris, mardi 7 février 2012

Chroniques :

‘For The Young’ (2015)

Lire l’interview d’Anna Ternheim, le 7 novembre 2011
‘The Night Visitor’ (2011)
‘Leaving On A Mayday’ (2009)
Lire l’interview d’Anna Ternheim, le mardi 7 avril 2009
‘Separation Road’ (2007)
‘Somebody Outside’ (2006)

Concerts :

Le Café de la Danse, Paris Mercredi 22 février 2012 : galerie photos
L’Alhambra, Paris, mercredi 23 septembre 2009 : galerie photos
Le Café de la Danse, Paris, mercredi 29 avril 2009 : compte-rendu / galerie photos
Le Point Ephémère, Paris, 31 mai 2007 : compte-rendu / Galerie photos

http://www.annaternheim.com/
http://www.facebook.com/annaternheim
https://twitter.com/AnnaTernheim

Vous aimerez aussi…

ANNA TERNHEIM - The Night Visitor (2012)LAURA MARLING - Short Movie (2015)THE STAVES - If I Was (2015)

Laisser un commentaire

Top