Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > River Into Lake lâche la bête

River Into Lake lâche la bête

Un groupe peut en cacher un autre, voire le même… Mais qui se dissimule donc derrière ce charmeur de serpents ? Peut-être connaissiez-vous le groupe bruxellois V.O. ? Il fait aujourd’hui peau neuve et s’offre le plaisir de revenir en sous le nom de River Into Lake.

À la tête du projet, on retrouve Boris Gronemberger (ex musicien pour Girls in Hawaii et Françoiz Breut) accompagné de ses fidèles compagnons Boris Gronemberger (chant, guitare, synthés), Ludovic Bouteligier (chant, synthés, trompette), Aurélie Muller (chant, vibraphone, clarinette, saxophone), Cédric Castus (guitare), Frédéric Renaux (basse, synthés) et Franck Baya (batterie, percussions). Ensemble ils n’ont cessé de faire fourmiller la scène belge actuelle, sur albums, mais également dans des spectacles de danse, de théâtre et pour des musiques de films.

Le clip de « Devil’s Hand » :

Entre 2017 et 2018, ils se mettent à écrire de nouveaux morceaux et se réunissent dans une maison pour enregistrer leur nouvel album “Let the beast out”. Un magma de sonorités et de rythmiques faisant la part belle aux synthétiseurs et aux boîtes à rythmes analogiques. Un hymne à la beauté de la vie et de l’univers qui traite des problématiques du moment, du fait de s’affranchir des peurs, d’aller de l’avant. Né il y a plus de 15 ans, le groupe sortait son premier album “Pictures” en 2005 sur l’ancien label bruxellois Matamore. Suivent “Obstacles” en 2008 et “On Rapids” en 2012, un album produit à Chicago par John McEntire (Tortoise / The Sea and Cake).

Le clip de « Downstairs » :

Sorti le 20 septembre « Let the Beast Out » est un très beau condensé du savoir-faire de chacun de ses membres et de l’inspiration sans limites du collectif. Un voyage plein de surprises qui n’est pas avare d’expérimentations et flirte aussi bien avec la Pop et le Rock psychédélique que l’électronique de bon goût.

RIVER INTO LAKE - "Let the beast out"RIVER INTO LAKE – « Let the beast out »

Date de sortie : 20/09/2019
Label : Humpty Dumpty Records / Distribution Kuroneko (France)

Tracklisting :

1. The book on your chest
2. Between
3. Misunderstanding
4. Let The Beast Out
5. Downstairs
6. Devil’s Hand
7. Far From Knowing
8. Fiberglass
9. Dig Your Own Way

Pour plus d’infos :

http://www.riverintolake.com/
https://www.facebook.com/riverintolake

Laisser un commentaire

Top