Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > GIRLS IN HAWAII – From Here To There (2004)

GIRLS IN HAWAII – From Here To There (2004)

GIRLS IN HAWAII - From Here To There (2004)1. 9.00 Am
2. Short Song For A Short Mind
3. Time To Forgive The Winter
4. Casper
5. Found In The Ground
6. The Ship On The Sea
7. The Fog
8. Fontanelle
9. Flavor
10. Organeum
11. Bees & Butterflies
12. Catwalk

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 3 février 2004 / Label : Naïve – 62 TV Records / Pays d’origine : Belgique

Comme son nom ne l’indique pas, Girls In Hawaii est un groupe belge formé de six garçons d’une vingtaine d’années: Antoine (chant), Lionel (chant, guitare), Brice (guitare), Christophe (guitare, synthé), Denis (percussions) et Daniel (basse).

Ce groupe encore inconnu en 2002 est subitement arrivé sur le haut de la scène en un temps record. Ils sortent une première démo cette année-là qu’ils envoient aux labels indépendants, et c’est 62TV Records, label de dEUS et Venus, qui sentira une fois de plus la bonne affaire. En mars 2003 sort le premier EP, ‘Found In The Ground’ qui parvient déjà à se classer dans les charts belges.

Le groupe peut alors enregistrer son album dans le studio mobile fourni par la maison de disques. Ainsi naîtra ‘From Here To There’, dont le public belge profitera dès octobre 2003. L’album sera entièrement mixé et produit par le groupe dans un appartement bruxellois. En France il faudra attendre février 2004 pour que l’album sorte chez Naïve (label de Muse en France, entre autres…). Et grâce à cet album le groupe est sans aucun doute l’une des grandes révélations de l’année. A mi-chemin entre l’audace de dEUS et les mélodies de Coldplay, les compositions de Girls In Hawaii, simples et efficace, ne laissent pas indifférent.

« On voulait un disque qui abrite un nombre satisfaisant de chansons de qualité mais qui soit également varié … » Pari donc réussi pour le groupe qui laisse l’auditeur entrer en douceur dans cet album avec les chants d’oiseaux de l’intro de 9AM. Puis vient le superbe ‘Short Song For A Short Mind’, suivi du très « Deus-sien » Time To Forgive The Winter’. La musique de Girls In Hawaii nous paraît ainsi belle et intelligente, sans jamais tomber dans la facilité ou l’ennui. Ainsi écoutera-t-on avec joie en boucle ‘Found In The Ground’, ‘Organeum’ ou encore ‘Flavor’. Un album qui se termine comme il commence, dans le calme avec ‘Catwalk, suivi d’un titre caché, quelques minutes plus loin…

La Belgique est certainement une des plus grandes nations du rock, souhaitons la bienvenue aux Girls In Hawaii parmi leurs meilleurs représentants.

Titres conseillés: Short Songs For A Short Mind, Time To Forgive The Winter, Found In The Ground, Organeum.

Pour plus d’infos :

http://www.girlsinhawaii.be
http://www.myspace.com/girlsinhawaii

Laisser un commentaire

Top