Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > SATAN TAKES A HOLIDAY – « The Beat »

SATAN TAKES A HOLIDAY – « The Beat »

Avec son mélange de rock’n’roll, de garage rock des 60’s et de groove des 70’s, SatanTakes A Holiday est considéré comme l’un des meilleurs groupes de scène en Suède. Le trio est actuellement en train de travailler sur son quatrième album, qui sera publié via Despotz Records, et son premier single s’intitule « The Beat » ; il est disponible depuis le 4 novembre dernier.

« The Beat », à l’instar de la majorité des titres de notre prochain album « Aliens », traite de l’aliénation, de la frustration de ne pas se sentir à sa place dans le présent, et de se demander comment tout ce qui nous entoure a pu devenir comme ça.. » Satan Takes A Holiday

La chaîne française Canal+ et la télévision nationale suédoise (SVT) coproduisent une série, diffusée actuellement, qui s’intitule Midnattssol avec l’actrice Françaie Leila Bekhti (Soleil de Minuit). L’action se déroule entre Kiruna, dans le grand nord suédois, et Paris ; Satan Takes A Holiday jouera dans le quatrième épisode, diffusé en France à la fin du mois de novembre 2016.

« On nous a demandé de participer à la série de Canal + et SVT au printemps dernier. Nous connaissions les noms des réalisateurs Måns Mårlind et Björn Stein pour leur travail sur ”Broen”, ”Känn ingen sorg” et « Underworld: Awakening”, et nous avons accepté d’aller à Kiruna, pour jouer notre propre rôle, en train de jouer une de nos chansons sur scène. Sur le tournage, nous avons appris que Måns était un fan de longue date, et que c’est après nous avoir vus sur scène à Stockholm qu’il nous a voulus dans ”Midnattssol”.

À propos de Satan Takes A Holiday :

Comme un coup de batte venu de nulle part. Un coup de pied dans le foie alors que vous êtes déjà à terre. Addictif, rentre-dedans, ironique et pince sans-rire, SATAN TAKES A HOLIDAY vous chope par la nuque, et ne lâche l’emprise qu’une fois que vous vous mettez à danser. Satan Takes A Holiday a fait parler de lui avec son premier album, sorti à la fin de l’année 2009. Une semaine plus tard, le groupe était nommé dans la catégorie « Meilleur album rock » des P3 Guld Awards suédois, tandis que les singles “Missy” et “Heartbreaker” tournaient régulièrement en radio. Leur deuxième album, ”Who Do You Voodoo” sortait en mars 2012, précédé par le single ”Karma Babe” puis porté par le single ”Who Do You Voodoo”, lui aussi diffusé par les radios suédoises. Le groupe se produit régulièrement en festivals, a déjà ouvert pour MUSTASCH et JULIETTE LEWIS, en plus d’une tournée européenne aux côtés d’IMPERIAL STATE ELECTRIC.

”Animal Man Woman” – le troisième album de Satan Takes A Holiday – sort en novembre 2014. Enregistré et produit par Stefan Brändström (HENRY FIAT’S OPEN SORE, HOLOGRAMS) au Dustward Studio, il comprend les participations de Vanja Renberg (THE VANJAS) et Rudolf de Borst (THE DATSUNS, IMPERIAL STATE ELECTRIC), et marque un retour à l’énergie du premier album, avec un niveau de songwriting plus élevé, et la ferme intention de donner à cet album une vie sur scène. Et tous les coups y furent permis.

Nouvel album le 24 février 2017 sur Despotz Records

SATAN TAKES A HOLIDAY:
Fred Burman – guitare / chant
Johannes Lindsjöö – basse
Danne McKenzie – batterie

Pour plus d’infos :

http://www.satantakesaholiday.com
https://www.facebook.com/satantakesaholiday/
https://twitter.com/SatanTAHoliday

Laisser un commentaire

Top