Vous êtes ici
Accueil > News > « LADY BIRD » : B.O. chic pour film choc, par Jon Brion

« LADY BIRD » : B.O. chic pour film choc, par Jon Brion

«Lady Bird», lauréat du prix du meilleur réalisateur du National Board of Review, est le premier film de l’actrice devenu réalisatrice Greta Gerwig, mis en musique par le compositeur Jon Brion (à qui on doit déjà les B.O. de « Punch-Drunk Love », « Eternal Sunshine Of The Spotless Mind », « Magnolia », »ParaNorman » et « I Heart Huckabees »).

C’est l’une des sorties cinématographiques les plus acclamées de ce début d’année, mettant en vedette Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Beanie Feldstein, Lucas Hedges et Timothée Chalamet; le conte semi-autobiographique du passage à l’âge adulte d’une jeune femme rebelle vivant à Sacramento en Californie et des contraintes du lycée catholique dans lequel elle étudie.

En tant que fan du travail de Brion, Gerwig a naturellement fait appel à lui, sa vision de la bande originale de film étant que la musique soit présente et structurée. Les fioritures orchestrales que sont la marque de fabrique de Brion donnent vie à l’histoire personnelle de Gerwig avec un piano et une instrumentation à cordes. Connu pour ses chansons avec The Greys et Jellyfish, Jon Brion a également produit des disques pour Kanye West, Fiona Apple, Rufus Wainwright, Robyn Hitchcock, Sky Ferreira et est un collaborateur bien connu avec Evan Dando et Elliot Smith.

Fire Soundtracks et Lakeshore Records viennent de sortir ‘Lady Bird’ pour la première fois sur vinyle blanc, CD et LP standard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top