Ride, le quatuor anglais et figure emblématique du Shoegaze ressuscité depuis la sortie de « Weather Diaries » en 2017, annonce un nouvel album intitulé « This Is Not A Safe Place » qui sortira le 16 août prochain sur Wichita Recordings/[PIAS].
Sur « This Is Not A Safe Place », le groupe revient en compagnie du prestigieux DJ/producteur/remixer Erol Alkan, collaborateur de longue date ayant notamment contribué à la production de leur album « Weather Diaries ». Un échange prolifique qui a permis de révéler la musique de Ride au travers de mélange de rythmes hypnotiques et de mélodies de guitares psychédéliques soutenues d’influences électroniques.
« Future Love » est le premier extrait de leur nouveau long format : un morceau sincère et profondément optimiste se construisant autour d’une romance estivale, illustrant parfaitement les talents de composition du groupe : lignes de guitares complexes sur fond de basse profonde, le tout porté par une batterie subtile et par des chœurs impeccables qui nous resteront dans l’esprit des journées entières.
Ride – This Is Not A Safe Place
Disponible le 16 août
Tracklisting :
1. R.I.D.E.
2. Future Love
3. Repetition
4. Kill Switch
5. Clouds of Saint Marie
6. Eternal Reccurence
7. 15 Minutes
8. Jump Jet
9. Dial Up
10. End Game
11. Shadows Behind the Sun
12. In This Room
Pour plus d’infos :
Chroniques :
OX4 – The Best Of Ride (Box Set – 2001)
Going Blank Again (1992)
Nowhere (1990)
http://www.ridemusic.net
http://www.facebook.com/rideox4
http://www.twitter.com/rideox4
http://www.instagram.com/rideox4official