Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > AN PIERLE & WHITE VELVET – Hinterland (2010)

AN PIERLE & WHITE VELVET – Hinterland (2010)

AN PIERLE & WHITE VELVET - Hinterland (2010)1. Little By Little
2. Where Did It Come From
3. Hide & Seek
4. Broke My Bones
5. Jungle
6. Lonely One And Only
7. Fort Jerome
8. Everything Is New Again
9. Wakey Wakey
10. Mean Reds

Date de sortie : 18 octobre 2010 / Label : Pias Recordings / Pays d’origine : Belgique

Cela fait déjà 4 ans que la chanteuse Belge An Pierlé avait lancé son ‘groupe’ nommé An Pierlé & White Velvet, qui avait sorti un album qui lui a permis de bénéficier d’une meilleure exposition en France, mais qui ne tenait pas encore toute ses promesses. Derrière ce nom se cache en fait surtout un duo : An Pierlé et Koen Gisen, complices sur scène et dans la vie. Ils semblent avoir trouvé aujourd’hui l’alchimie nécessaire pour faire de ce nouvel opus un vrai pas en avant, avec un côté plus Pop et direct qui séduit très rapidement.

An Pierlé s’était imposée à ses débuts comme étant une chanteuse à voix, et c’est certainement l’un des principaux ingrédients de ce ‘Hinterland’, dans lequel on retrouve une magie dans le chant qui n’est pas si éloignée d’artistes comme Kate Bush, sur le break de ‘Where Did It Come From?’, ‘Hide & Seek’ et ‘Everything Is New Again’ notamment. Si le piano reste toujours son instrument de prédilection, l’album met en avant diverses ambiances qui reposent également souvent sur la guitare de Koen Gisen, comme sur le tubesque ‘Broke My Bones’ ou encore ‘Jungle’ et ‘Lonely One And Only’ qui évoluent dans une atmosphère entre Blues et Country-Rock.

En tout cas, le principal atout de ce disque est le fait d’avoir évolué en terme de personnalité, c’est indéniablement plus affirmé, moins comparable que par le passé à d’autres artistes. Elle aurait effectivement pu tomber dans quelque chose de plus Mainstream, mais on n’a jamais l’impression ici qu’elle en fasse trop, ou que les nombreux arrangements et instruments des musiciens qui l’accompagne ne ‘lissent’ un peu trop cette œuvre.

La seconde partie de l’album s’enfonce d’ailleurs dans des zones plus sombres et mélancoliques, avec ‘Everything Is New Again’ et ‘Wakey Wakey’, avant de terminer sur un ‘Mean Reds’ aux sonorités bien plus Folk. Sans faire un disque révolutionnaire en soi, on peut dire que cette fois-ci, An Pierlé nous séduit vraiment tant l’ensemble est séduisant, une Pop d’orfèvre à déguster sans modération.

Titres conseillés: Little By Little, Where Did It Come From?, Hide & Seek, Broke My Bones, Lonely One And Only, Everything Is New Again

Pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/anpierlemusic/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063532742399
https://twitter.com/anpierle_

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top