Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > GEOWULF – Great Big Blue (2018)

GEOWULF – Great Big Blue (2018)

GEOWULF - Great Big Blue (2018)1. Sunday
2. Saltwater
3. Get You
4. Greatest Fool
5. Hideaway
6. Only High
7. Drink Too Much
8. Don’t Talk About You
9. Won’t Look Back
10. Summer Fling
11. Work In Progress

Date de sortie : 16 février 2018 / Label : 37 Adventures – Pias / Pays d’origine : Australie

Il y a déjà pas mal de temps que Geowulf fait parler de lui, avec quelques singles bien sentis, et l’EP « Relapse » sorti l’été dernier sur lequel le duo imposait son Indie Pop séduisante et faussement éthérée, plutôt dansant même. Le duo composé de Star Kendrick et Toma Banjanin a fait de sa Pop Shoegaze une spécialité, une marque de fabrique à l’image de Mazzy Star, mais dans une atmosphère globalement bien plus positive et enjouée.

On n’est donc guère surpris de retrouver aujourd’hui sur cet album les quatre titres de leur EP qui avaient égayé notre été 2017 : « Won’t Look Back », « Saltwater », « Get You » et « Don’t Talk About You », auxquels on peut ajouter « Hideaway » dévoilé en fin d’année dernière. Certes, on retrouve déjà là presque la moitié de ce disque, un échantillon suffisamment excitant pour se douter que l’ensemble allait être dans la même lignée, et c’est bien le cas : à l’image de la piscine autour (et dans) laquelle le duo s’amuse sur la petite pépite Indie Pop « Drink Too Much », « Great Big Blue » constitue un voyage musical ensoleillé qui s’autorise quelques petites touches rétro (« Hideaway », un peu Twee-Pop) et une musique reposant sur guitares et claviers au parfum de Pop californienne.

Originaire de Noosa en Australie, le duo est aujourd’hui installé à Londres, après avoir pas mal voyagé entre l’Angleterre, l’Allemagne et la Suède. Est-ce le résultat de tous ces voyages ? En tout cas « Great Big Blue » ressemble à un cliché de vacances et de plages, avec en toile de fond l’étendue marine évoquée par son titre. Mais surtout n’attendez pas l’été avant de les écouter !

Pour plus d’infos :

http://www.geowulf.co/
https://www.facebook.com/geowulfmusic/
https://twitter.com/geowulfmusic


Vous aimerez aussi…

FAZERDAZE - Morningside (2017)HAZEL ENGLISH - Just Give In / Never Going Home (2017)DAY WAVE - The Days We Had (2017)

Laisser un commentaire

Top