1. Wonderlust
2. Gloom
3. Honey
4. Best Friend
5. Walk On Fire
6. Baby Tiger
7. All I Want
8. Sway
9. Freeride
10. I’m Trying To Break Your Heart
11. Dreaming On
Date de sortie : 1er juin 2015 / Label : Heavenly Recordings / Pays d’origine : Royaume-Uni |
Ça ne fait plus aucun doute, l’année 2015 arbore les couleurs d’un certain revival Indie Rock de l’autre côté de la Manche. On l’avait senti en début d’année avec l’album très Britpop de Superfood, puis la confirmation est venue avec le succès bien mérité de Wolf Alice, dont le premier opus a quasiment atteint la tête des charts au Royaume-Uni. Kid Wave s’inscrit un peu dans cette lignée. Mais c’est un peu plus qu’un projet britannique, puisque sa chanteuse guitariste Lea Emmery est Suédoise, accompagnée de son compatriote Mattias Bhatt à la guitare, de la batteuse Australienne Serra Petale et de l’Anglais Harry Deaconà la basse.
C’est dans les bons vieux pots qu’on fait les meilleurs plats, et ça Kid Wave semble l’avoir bien compris en nous présentant aujourd’hui un album qui ne respire peut-être pas l’originalité mais qui brille par son caractère direct. Démarrant sur les chapeaux de roue avec le single ‘Wonderlust’, le groupe ne cessera au fil des 11 titres qui jalonnent ce disque de nous balancer des riffs mordants et des refrains qui ne le sont pas moins.
Ce disque qui sent bon les années 90 a l’avantage d’être particulièrement accessible. Les morceaux vont tout de suite à l’essentiel sans passer par des constructions trop compliquées, comme si chaque chanson démarrait un peu d’emblée sur un refrain, et c’est là que l’on décèle probablement chez ce quatuor un petit héritage Grunge aussi. Mais derrière la distorsion Kid Wave reste néanmoins un groupe bien propre sur lui. Les mélodies, tout comme la production, sont léchées, et bien que l’on pourrait décrire la sonorité du groupe comme ‘Fuzz’, elle reste surtout un peu ‘radio-friendly’ (enfin toujours de l’autre côté de la Manche, entendons-nous bien, ici on n’en rêve même pas).
Bref, Kid Wave s’impose en élève appliqué, enchaînant des titres solides tels que ‘Gloom’, ‘Honey’, le plus posé mais probablement le plus prenant ‘Walk On Fire’, et enfin ‘All I want’ qui pour sa part évoque plus les groupes Dream Pop et Shoegaze des années 90. Peut-être manque-t-il encore à ce groupe la pointe de personnalité nécessaire pour lui permettre de vraiment exploser, mais pour l’instant, Kid Wave nous offre une belle bande sonore pour l’été dont il serait vraiment bête de se priver.
Titres conseillés : Wonderlust, Gloom, Honey, Walk On Fire, All I Want
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/kidwavemusic
https://soundcloud.com/kid-wave
https://twitter.com/kidwavemusic
Vous aimerez aussi…
- WOLF ALICE – My Love Is Cool (2015)
- SUPERFOOD – Don’t Say That (2015)
- HONEYBLOOD – Honeyblood (2014)