Vous êtes ici
Accueil > À la une > THE BETHS – Jump Rope Gazers (2020)

THE BETHS – Jump Rope Gazers (2020)

THE BETHS - Jump Rope Gazers (2020)1. I’m Not Getting Excited
2. Dying To Believe
3. Jump Rope Gazers
4. Acrid
5. Do You Want Me Now
6. Out Of Sight
7. Don’t Go Away
8. Mars, The God Of War
9. You Are A Beam Of Light
10. Just Shy Of Sure

Date de sortie : 10 juillet 2020 / Label : Carpark Records / Pays d’origine : Nouvelle-Zélande

Avec un premier album sorti au beau milieu de l’été 2018, The Beths étaient passés un peu trop inaperçus alors qu’ils dévoilaient pourtant la bande son idéale d’une saison ensoleillée, version Indie Rock. Cette année le groupe mené par la chanteuse / guitariste Elizabeth Stokes nous refait presque le même coup, avec un disque qui arrive cette fois-ci un peu plus tôt, en juillet, contre août pour le précédent. Mais comme vous le savez tous cette année est un peu particulière et la saison estivale n’offre pour une fois que très peu de répit en termes de sorties musicales. Et c’est tant mieux, car The Beths n’ont pas oublié de composer de très bonnes nouvelles chansons entretemps et confirment ainsi combien leur formule est efficace.

Enregistré et produit par leur guitariste Jonathan Pearce dans son studio d’Auckland, « Jump Rope Gazers » n’est pas, malgré son titre, un disque de shoegazers, mais il possède bien dans son âme l’héritage du Rock des 90’s. Et toute l’énergie de ces quatre-là est bien résumée dans le nom de l’album. Au lieu de jouer de la guitare en se regardant les pieds, ils sautent à la corde. Et on a souvent envie de sauter avec eux, notamment sur le très séduisant « Dying To Believe », mais aussi sur l’introduction « I’m Not Getting Excited » au riff saturé presque Punk Rock. Le mélange des deux n’est pas sans rappeler les débuts de Weezer, à la fois légers et particulièrement accrocheurs, mais aussi les jeunes américains de Beach Bunny.

Après une telle entrée en matière on n’a plus qu’une envie : profiter du rayon de soleil que représente ce nouvel album de The Beths, qui n’est pas pour autant un disque exécuté pied au plancher. Les morceaux plus Pop et mélancoliques tels que « Jump Rope Gazers », « Out Of Sight » et « Just Shy of Sure » offrent à l’ensemble l’équilibre nécessaire pour ne pas succomber trop vite à l’épuisement. Au contraire, ce disque est un parfait exercice de remise en forme à l’heure des vacances, même s’il vous faudra encore prendre votre mal en patience pour connaître l’énergie de The Beths en live : en concert le 9 avril 2021 à Paris au Point Ephémère et le 10 avril 2021 au La Marché Gare à Lyon. Si tout va bien d’ici là, on y sera !

Pour plus d’infos :

https://thebeths.com/
https://www.facebook.com/thebethsnz/
https://twitter.com/lizstokedstokes

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top