Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > MIDDLE KIDS – Lost Friends (2018)

MIDDLE KIDS – Lost Friends (2018)

MIDDLE KIDS - Lost Friends (2018)1. Bought It
2. Mistake
3. Edge Of Town
4. Maryland
5. On My Knees
6. Don’t Be Hiding
7. Hole
8. Please
9. Lost Friends
10. Never Start
11. Tell Me Something
12. So Long Farewell I’m Gone

Date de sortie : 4 mai 2018 / Label : Lucky Number / Pays d’origine : Australie

Middle Kids est un trio de Sydney qui a totalement explosé sur la scène australienne dès son premier EP sorti l’an dernier. Mais c’est en 2014 que Hannah Joy et Tim Fitz donnent naissance au groupe. L’une est formée au piano classique et l’autre est multi-instrumentiste. Très rapidement cette collaboration va prendre son envol avec l’arrivée du batteur Harry Day, fraîchement diplômé en Jazz au conservatoire de Sydney. Sur le papier, le trio encore très jeune semble presque surqualifié pour composer des chansons Pop Rock. Mais dans les faits c’est une autre histoire, puisqu’ils dévoilent en 2016 le single « Edge of Town » qui fait l’effet d’une véritable bombe, relayé par les radios nationales, avant de partir sur les scènes découvertes de la planète telles que SXSW aux US et The Great Escape Festival au Royaume-Uni.

Une belle histoire concrétisée par la sortie de leur EP éponyme l’an dernier, bel aperçu de la dextérité du groupe qui ne montre pourtant aucun signe d’érudition. Les compositions de Middle Kids sont simples, ne réinventent pas le Rock, loin de là, mais bénéficient d’une sensibilité mélodique particulièrement aiguisée, qui se dévoile à travers la voix parfois très haut perchée d’Hannah Joy ou le parti-pris de faire une musique estampillée 90’s qui rappelle les plus belles heures de l’Indie Rock d’antan.

« Lost Friends » correspond exactement à cette description. Les Middle Kids ne refont pas le monde et même leur nom semble être l’aveu d’une certaine humilité face à leur héritage musical. En revanche une chose est sûre : le trio ne souffre d’aucun complexe lorsqu’il s’agit de sortir des refrains fédérateurs sur lesquels on risque de dodeliner de la tête pendant un bon moment, que ce soit celui de « On My Knees », « Mistake » ou l’excellent « Edge Of Town ».

Le trio n’a peut-être pas encore exploité ni apprivoisé toutes les possibilités et la dimension de son jeune talent, « Lost Friends » souffre parfois d’un trop plein de sagesse, mais laisse entrevoir un énorme potentiel ; tous les éléments sont là pour faire des Middle Kids le groupe de tous les kids de demain.

Pour plus d’infos :

https://www.middlekidsmusic.com/
https://www.facebook.com/middlekidsmusic
https://twitter.com/MiddleKidsMusic

Vous aimerez aussi…

THE JEZABELS - Prisoner (2012)ALI BARTER - A Suitable Girl (2017)ALEX LAHEY - I Love You Like a Brother (2017)

Laisser un commentaire

Top