The New Eves est un quatuor de Brighton qui s’est forgé une réputation de groupe de scène incontournable. Composé de Nina Winder-Lind, Ella Oona Russell, Kate Mager et Violet Farrer, vient de sortir un tout nouveau single, « The New Eve / Rivers Run Red », qui fait suite à « Highway Men » sorti sur sur Transgressive Records le mois dernier. Ces titres sont les premiers extraits de l’album « The New Eve is Rising » dont la sortie est prévue pour le 1er août 2025.
Coproduite par le groupe avec Joe Jones et Jack Ogborne (Bingo Fury), « Highway Men » est une relecture sombre et féminine du poème romantique classique d’Alfred Noyes datant de 1906.
Le clip de « Highway Men » :
Quelque part entre le rock’n’roll primitif et le rituel transcendant, une alchimie incomparable se produit lorsque Violet Farrer (guitare, violon, chant), Nina Winder-Lind (violoncelle, guitare, chant), Kate Mager (basse, chant) et Ella Oona Russell (batterie, flûte, chant) montent ensemble sur une scène. Il s’agit d’une magie sans limite et sans inhibition qui semble totalement nouvelle, qui écrit ses propres règles sur la façon d’exister – en tant que groupe, en tant que femmes, en tant qu’êtres humains dans le monde.Assister à un concert des New Eves, c’est se rendre complice d’une sorte d’ouverture rituelle. Attendez-vous à un mélange rituel de chants folkloriques, de punk glapissant et de drone hypnotique : c’est une œuvre d’art à laquelle on assiste, et surtout l’un des nouveaux groupes les plus envoûtants du Royaume-Uni.
« River Runs Red » :
THE NEW EVES – The New Eve Is Rising – Sortie le 1er août 2025 (Transgressive Records)
Tracklist :
1. The New Eve
2. Highway Man
3. Cow Song
4. Mid Air Glass
5. Astrolabe
6. Circles
7. Mary
8. Rivers Run Red
9. Volcano
Pour plus d’infos :
https://www.instagram.com/the_new_eves/
https://www.facebook.com/theneweves