Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > WAYKOPP – « Wake Up »

WAYKOPP – « Wake Up »

Waykopp est un power-trio français  qui a vu le jour en 2013 à Pau, à l’initiative de Jon (Guitare/Chant), Lord M (Basse/Chœurs) et Président GG (Batterie). Inspirés par les grands noms de la vague Punk Rock des 90’s apparus aux États-Unis ou encore au Canada, ces éternels post-adolescents revendiquent une musique accessible, directe et accrocheuse.

Découvrez la vidéo de « California »:

Après une première démo 4 titres autoproduite publiée en novembre 2013 intitulée « They’re Coming… Soon! », le groupe s’est lancé dans un projet d’EP beaucoup plus ambitieux publié par le biais d’une campagne de financement via la plateforme communautaire Zelabel. Un disque qui n’aurait pu voir le jour sans la participation de ses 120 coproducteurs. Le résultat, « Wake Up ! », est un 5 titres efficace et mélodique à l’accent californien très prononcé et aux harmonies vocales rafraîchissantes, quelque part entre pop-punk et teen rock.

En marge de leur musique à proprement parler, depuis 2014, le trio engage un véritable travail sur son identité visuelle, soutenu par les illustrations positives et ensoleillées de l’artiste britannique Mat Roff. Un savant mélange unissant la culture surf rock et l’attrait de nos béarnais pour les objets volants non identifiés.

Afin de mettre en valeur les groupes émergents qui gravitent autour de la scène Punk Rock Aquitaine et développer l’entraide entre musiciens, les compères créent en 2015 la structure associative Les Waykoppains. Dans leurs rangs sont passés des formations lycéennes telles que Kashmear et Mixology, soutenues par la SMAC d’AMPLI. Une première assemblée générale s’est tenue en septembre 2016 dans les locaux de l’association.( http://waykoppains.jimdo.com/ )

Avec un plus d’une cinquantaine de dates à son actif, Waykopp s’est imposé, en quelques années, comme l’un des combos les plus prometteurs de la sphère Punk Rock locale. « Le plus américain des groupes français » a notamment ouvert pour les lyonnais de Not Scientists avant de participer au festival de l’Été à Pau devant un public de 2000 spectateurs aux côtés des texans de Grupo Fantasma en juillet 2016.

Pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/waykopp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top