Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > FAIK – « Sharr Mountains » – Nouvel EP et tournée.

FAIK – « Sharr Mountains » – Nouvel EP et tournée.

De la famille des Lumineers ou Bon Iver, Faik est un songwriter qui peut vous tirer les larmes avec une de ses balades dont il a le secret, vous faire danser et chanter sur des valses folk tournoyantes ou juste rêver en écoutant les histoires de ses voyages multiples à travers l’Europe.

Après 10 ans d’aventures musicales avec Fake Oddity, FAIK, son chanteur emblématique au timbre de voix inimitable, se lance dans son projet solo. Dans un registre folk et pop, il mêle avec justesse ses influences, de la brit pop à la country en passant par des sonorités plus orientales.

Faik a beaucoup voyagé. En Turquie d’abord, son pays d’origine, pendant la période des longues manifestations pour les libertés. En Europe de l’Est ensuite, pour une série de concerts solo : il y a traversé l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, l’Albanie et est allé jusqu’au Kossovo à la recherche de racines familiales enfouies. Dans son esprit enfin, à travers d’innombrables rencontres qui lui ont inspirés les textes et mélodies servant de base au projet qui se concrétise aujourd’hui. Et le résultat de cette itinérance sonne comme une merveilleuse évidence.

Son et images sublimes, le nouveau clip « Saying Bye Was a Mistake », réalisé par Thomas Blanchard, a cumulé plus de 70 000 vues en 3 semaines !



TOURNÉE
13.04 @ Scène des Régions (Printemps de Bourges), Bourges (18)
14.04 @ Scène Caravane (Printemps de Bourges), Bourges (18)

Mai-Juin : Turquie & Kosovo

08.07 @ La Comté au Clair de Lune, Vic-le-Comte (63)
13.07 @ Les Nuits de Fourvière, Lyon (69) + Deluxe + Naive New Beaters
30.07 @ Mine d’Art, Dieulefit (26)

http://www.faik.fr/
https://www.facebook.com/musicfaik
https://twitter.com/musicfaik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top