Vous êtes ici
Accueil > News > SARAH NEUFELD (violoniste d’Arcade Fire) – En concert le 2 novembre au Batofar

SARAH NEUFELD (violoniste d’Arcade Fire) – En concert le 2 novembre au Batofar

Sarah Neufeld est une violoniste et compositrice vivant à Montréal. Surtout connue pour faire partie du groupe Arcade Fire, elle a également cofondé Bell Orchestre, formation contemporaine classique très appréciée, et a été remarquée plus récemment en duo avec Colin Stetson, saxophoniste renommé.

Neufeld a commencé par développer des pièces pour solo de violon en 2011, bien que l’improvisation et la composition en solo fassent partie de sa méthode et de son sa pratique depuis qu’elle a débuté le violon, très jeune. Parmi ses influences pour son travail solo comptent Bela Bartok, Steve Reich, Iva Bittova et Arthur Russell, associés à un goût pour les textures et sensibilités de l’électro-acoustique contemporaine, l’avant-folk et le rock indé.

Le nouvel album de Sarah Neufeld, The Ridge, marque son éloignement du minimalisme classique et de l’ambiance funeste de Hero Brother pour un monde de pop rythmique minimaliste. Ce nouvel album privilégie davantage les vocalisations : l’interaction entre la voix de Sarah et le violon est plus narrative et mieux intégrée. L’album invite également Jeremy Gara d’Arcade Fire à la batterie, créant une atmosphère intense, dynamique et captivante de bout en bout.

En plus de sa tournée en duo avec Colin Stetson en 2015, Sarah Neufeld effectuera une longue tournée en tant que soliste pour la sortie de son deuxième album en 2016.

En concert le 2 novembre au Batofar, Paris. Plus de détails ici.

SARAH NEUFELD - The Ridge

THE RIDGE
Nouvel album disponible
K&B Music Services

Pour plus d’infos:

http://sarahneufeldmusic.com/
https://www.facebook.com/Sarah-Neufeld-582448421769587/
https://twitter.com/sarahkneufeld

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top