Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > ASH – Meltdown (Edition Limitée 2CDs – 2004)

ASH – Meltdown (Edition Limitée 2CDs – 2004)

ASH – Meltdown (2004)CD1:

1. Meltdown
2. Orpheus
3. Evil Eye
4. Clones
5. Starcrossed
6. Out of the Blue
7. Renegade Cavalcade
8. Detonator
9. On A Wave
10. Won’t Be Saved
11. Vampire Love

CD2 (Live):

1. Meltdown
2. Orpheus
3. A Life Less Ordinary
4. Evil Eye
5. Clones
6. Starcrossed
7. Out Of The Blue
8. Renegade Cavalcade
9. Detonator
10. On A Wave
11. Won’t Be Saved
12. Vampire Love
13. Darkside Lightside
14. Burn Baby Burn

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 17 mai 2004 / Label : Infectious Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Cela va maintenant faire pas mal d’années que les irlandais de Ash font leur bonhomme de chemin dans le petit monde du rock. Plutôt discrets en France, ils sont pourtant adulés dans leur île natale, mais aussi au Japon, où le public raffole des groupes anglo-saxons.

Lorsque l’on découvre la pochette de Meltdown, le nouvel album du groupe, il est assez difficile de croire que derrière cette pochette hideuse se cache un bijou pop-rock. Se renouveler a toujours été le gros problème du groupe. Peut-être que, après la sortie de leur premier Best Of, ‘Intergalactic Sonic 7’s’, sorti fin 2002, le temps était venu d’aborder de nouveaux horizons. Meltdown s’annonçait comme l’album le plus heavy du groupe, impression renforcée par cette pochette dans le style ‘hard rock’. « Out » Owen Morris, le producteur des premiers albums de Ash, ici Nick Rasculinecz (qui a produit les Foo Fighters) se retrouve aux manettes pour apporter au groupe un son plus lourd.

Pari réussi. Les Irlandais n’ont jamais sonné aussi heavy. L’accent est ici porté sur les titres les plus rapides (Meltdown, Clones, Detonator…). Mais Ash reste dans l’âme un groupe pop et par conséquent tout cela ne saurait être trop méchant. Même si Ash ne sont plus ces gamins rockeurs de 1977, Tim Wheeler a pourtant gardé cette voix d’adolescent. Et ses refrains ‘fédérateurs’. Ainsi ‘Orpheus’, ou le superbe ‘Evil Eye’ ne manqueront pas de nous séduire. Une seule vraie ballade sur ce disque, ‘Starcrossed’, plutôt sympathique également. Et ce mélange réussi de titres agités et de ballades accroche dès la première écoute. Tout cela nous laisse également penser que le groupe retrouve enfin l’inspiration qui leur manquait depuis 1977. Les irlandais ont peut-être également eu envie de se détacher un peu de l’étiquette pop qui leur colle à la peau et bien leur en a pris. Au-delà d’un renouveau, probablement le meilleur album du groupe à ce jour.

L’édition limitée du disque est également accompagnée d’un second CD avec une version live de tous les titres de Meltdown, histoire de prolonger un peu le plaisir, avec en prime 3 titres plus anciens : ‘A Life Less Ordinary’, Darkside Lightside’ et ‘Burn Baby Burn’. Un live doté d’une incroyable énergie. Que du plaisir en perspective…

Titres conseillés : Meltdown, Orpheus, Evil Eye, Starcrossed, Out of the Blue, Renegade Cavalcade, On A Wave, Vampire Love.

Pour plus d’infos :

1977′ (1996)

http://www.ash-official.com/
https://www.facebook.com/ash
https://twitter.com/ashofficial

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top