Vous êtes ici
Accueil > Actualités > BLACK HONEY – Written & Directed (2021)

BLACK HONEY – Written & Directed (2021)

BLACK HONEY - Written & Directed (2021)1. I Like The Way You Die
2. Run For Cover
3. Beaches
4. Back of The Bar
5. Believer
6. I Do It To Myself
7. Disinfect
8. Summer 92
9. Fire
10. Gabrielle

Date de sortie : 22 mars 2021 / Label : Foxfive Records / Pays d’origine : Angleterre

Le premier album de Black Honey sorti en 2018 aurait dû être pour nous une fête. Après avoir suivi le groupe depuis ses premiers singles et un beau concert parisien début 2017, nous étions persuadés qu’ils allaient exploser, comme l’avait fait Wolf Alice en 2015. Mais la force de leurs premiers 45 tours avait disparu, et hormis les singles que l’on connaissait déjà, l’éponyme « Black Honey » ne savait pas trop sur quel pied danser ; il semblait avoir fait une croix sur la verve Rock des débuts pour évoluer vers des sonorités plus Pop mais globalement moins inspirées.

Ce fut donc un rendez-vous manqué, et c’est aujourd’hui, alors que nous ne les attentions plus, que Black Honey nous offrent l’album qu’ils avaient en eux. Un disque haut en couleurs, bercé d’influences cinématographiques qui forment la colonne vertébrale de ce bien nommé « Written & Directed », un disque réalisé comme un film, avec son scénario et ses histoires filmées qui mettent en scène les membres du groupe. L’hommage aux studios de la Hammer sur le titre d’ouverture « I Like The Way You Die », accompagné d’un somptueux clip réalisé par Frances O’Sullivan, a remis en un rien de temps le groupe en selle. Il faut reconnaître qu’ils avaient acquis une certaine aisance dans la mise en image de leurs chansons depuis longtemps déjà, c’était notamment le cas du Road Trip de « Hello Today » qui remonte à 2016, ou de « I Only Hurt The Ones I love » et de sa vidéo en forme de Western Spaghetti que l’on trouvait sur leur premier album.

Aujourd’hui Black Honey développe le concept sur chacune de ses compositions, en rendant hommage au cinéma populaire, fait à l’ancienne, qu’il s’agisse de films de vampires ou du cinéma de Tarantino sur « Believer », superbement filmé par Sam Kinsella à qui l’on doit aussi le clip du très Rock « Run for Cover ». Cette identité se retrouve partout sur « Written & Directed » : dans le titre, les textes, le livret, les clips, mais aussi l’atmosphère des titres « I Do It To Myself » qui nous emmène une fois encore au Far West, le psychédélique « Summer of 1992 », ou le plus vintage « Fire » qui nous transporte jusque dans les années 70.

Mais quel que soit les univers évoqués, ce que le groupe de Brighton n’a pas oublié cette fois-ci, c’est de composer de solides chansons pour les accompagner. Si l’album ne dure guère plus de 30 minutes, il ne laisse aucune place à l’ennui et ne comporte aucun titre superflu. Amplement de quoi faire à Black Honey la fête qu’ils méritent. Et maintenant Silence ! Moteurs… Action !

Pour plus d’infos:

Le Pop Up du Label – Paris – lundi 23 janvier 2017 : galerie photos

https://blackhoney.backstreetmerch.com/
https://www.facebook.com/BlackHoneyUK/
https://twitter.com/blackhoneyuk

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top