Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > Chroniques express #19 : Squirrel Flower, Pom Pom Squad, Good Morning TV, Brodka, Sam Valdez…

Chroniques express #19 : Squirrel Flower, Pom Pom Squad, Good Morning TV, Brodka, Sam Valdez…

SQUIRREL FLOWERPOM POM SQUADGOOD MORNING TVBRODKASAM VALDEZ

SQUIRREL FLOWER - Planet (i) (2021) POM POM SQUAD - Death of a Cheerleader (2021) GOOD MORNING TV - Small Talk BRODKA - Brut (2021) SAM VALDEZ - Take Care (2021)


SQUIRREL FLOWER - Planet (i) (2021)

SQUIRREL FLOWER – Planet (I) (Etats-Unis – Full Time Hobby – 25 juin 2021)

Un certain vent de liberté soufflait du premier album de Squirrel Flower, « I Was Born Swimming », sorti début 2020. Mais cette même année aurait pu la stopper dans son élan. Dans son confinement Ella O’Connor Williams a alors décidé de créer un nouvelle planète, « Planet (i) », celle que nous finirons par coloniser et par détruire après la Terre. Derrière la photo de la pochette que l’on croirait prise sur Mars, elle nous chante avec autant de conviction et d’émotion ses nouvelles chansons, qu’elles soient Rock (« Hurt a Fly ») ou plus intimes et acoustique comme « Deluge in the South ». Le résultat est aussi personnel qu’enivrant, le monde en ruine imaginé par Squirrel Flower a encore une fois largement de quoi donner envie de s’y attarder.

https://www.squirrelflower.net/https://www.facebook.com/sqrrlflwrhttps://twitter.com/sqrrlflwrhttps://www.instagram.com/sqrrlflwr/



POM POM SQUAD - Death of a Cheerleader (2021)

POM POM SQUAD – Death of a Cheerleader (Etats-Unis – City Slang – 25 juin 2021)

L’an dernier le Royaume-Uni relançaient le Rock alternatif 90’s avec Beabadoobee. Eh bien voici la réponse américaine, dans une verve bien plus authentique : après un premier EP remarqué en 2019, Pom Pom Squad, le quatuor de Brooklyn mené par Mia Berrinvient sort son premier album « Death Of a Cheerleader » et nous rappelle quel pays vient le Grunge. Produit et enregistré par Sarah Tudzin des Illuminati Hotties et coproduit par Mia Berrinvient, ce disque devrait particulièrement plaire aux nostalgiques des guitares saturées des années 90, notamment grâce à quelques singles irrésistibles tels que « Head Cheerleader », « Crying » ou encore « Lux » et son énergie Punk.

https://www.facebook.com/pompomsquadsux/https://twitter.com/pompomsquadhttps://pompomsquad.bandcamp.com/album/death-of-a-cheerleader



GOOD MORNING TV - Small Talk

GOOD MORNING TV – Small Talk (France –  Géographie Records – 18 juin 2021)

Le label Géographie nous avait démontré il y a deux ans que les Français n’étaient pas des manches dans le domaine du Shoegaze grâce à Marble Arch. Ils nous envoient aujourd’hui le même message avec Good Morning TV, mais dans la catégorie Indie Pop contemplative et légèrement psychédélique héritée de Stereolab, de Broadcast ou d’April March. Mais au-delà de la carte de la nostalgie, « Small Talk » est particulièrement bien écrit et pensé, ancré dans son époque, comme si l’Impératrice avait fait un disque de Rock, moins atmosphérique qu’il en a l’air, et surtout très séduisant dans ses refrains, comme le très avenant « Entertainment ». Belle découverte.

https://www.facebook.com/goodmorningtvhttps://www.instagram.com/goodmorning_tv/https://geographie.bandcamp.com/album/small-talk



BRODKA - Brut (2021)BRODKA – BRUT (Pologne – Pias – 28 mai 2021)

En 2016 l’album « Clashes » de Brodka nous avait impressionnés par son audace. La star polonaise dévoile aujourd’hui son cinquième album intitulé BRUT et surprend toujours autant. Jonglant entre les styles avec une aisance presque insolente, elle s’engage aujourd’hui dans une voie aux sonorités plus industrielles, plus Punk/New-Wave dans l’esprit que réellement Electro-Pop, même si d’évidents singles tels que « Game Change » et « Hey Man » mènent la barque. Enregistré avec Oli Bayston de Boxed In (Kelly Lee Owens, Loyle Carner), BRUT est un examen puissant du genre, de l’image de soi et de la société, et brouille les frontières entre sons naturels et synthétiques.

http://www.monikabrodka.com/https://www.facebook.com/BrodkaMusic/https://twitter.com/brodkaofficial



SAM VALDEZ - Take Care (2021)

SAM VALDEZ – Take Care (Etats-Unis – B3SCI Records – 7 mai 2021)

Sam Valdez est un peu l’invitée surprise de nos chroniques du jour. Cette auteure-compositrice-interprète basée à Los Angeles, construit sa musique sur un mélange de Folk et de Shoegaze, avec une touche plutôt « vintage ». Sam Valdez a grandi au bord du désert du Nevada, à Las Vegas, et considère le désert comme une influence majeure dans son écriture et sa composition. L’immensité et la solitude de la vie dans le désert sont apparentes dans ses chansons, et l’aspect cinématographique du résultat est particulièrement envoûtant. Voici un disque que nous ne saurions trop recommander aux amateurs d’Alexandra Savior, Hazel English ou Widowspeak : une grande et belle surprise…

https://www.samvaldezsounds.com/https://www.facebook.com/samvaldezsound/https://twitter.com/samvaldezsoundshttps://www.instagram.com/samvaldez/


Laisser un commentaire

Top