Vous êtes ici
Accueil > Actualités > HAZEL ENGLISH – Wake UP! (2020)

HAZEL ENGLISH – Wake UP! (2020)

HAZEL ENGLISH - "Wake Up"1. Born Like
2. Shaking
3. Wake UP!
4. Off My Mind
5. Combat
6. Five and Dime
7. Like a Drug
8. Waiting
9. Milk and Honey
10. Work It Out

Date de sortie : 24 avril 2020 / Label : Marathon Artists / Pays d’origine : Australie

C’est difficile à croire, mais « Wake UP ! » n’est que le premier album d’Hazel English. N’y en avait-il pourtant pas déjà eu un en 2017 ? Eh non, malgré les apparences « Just Give In / Never Going Home » était une compilation de ses deux premiers EPs. On ne sait pas pourquoi cet album a mis tellement de temps à voir le jour, mais l’attente en valait grandement la peine. Après avoir bâti sa réputation sur une Dream Pop au charme fait maison qui allait annoncer l’arrivée de toute une scène aux mêmes inspirations (Soccer Mommy, Fazerdaze, girl in red…) cette Australienne installée à Oakland aux Etats-Unis possède indéniablement un train d’avance sur la concurrence, et semble avoir les yeux déjà tournés vers l’avenir.

Son précédent disque se terminait par le titre « That Thing » enregistré par Justin Raisen, et présageait déjà la nouvelle évolution musicale d’Hazel English et ses futures collaborations, puisqu’elle a de nouveau fait appel à lui mais aussi à Ben H. Allen pour produire son album. La grande expérience de ces deux producteurs habitués des enregistrements d’artistes à la frontière de la Pop et de l’alternatif lui ont certainement permis de réaliser un disque plus mordant que ses premières sorties.

Mais au-delà de la production c’est le songwriting de cette américaine d’adoption qui s’est grandement affiné. Elle quitte le sentiment d’ennui porté par des ambiances éthérées de son passé pour reposer les pieds sur terre. « Wake UP ! consiste à affronter des vérités difficiles afin d’entrer dans une réalité plus consciente. C’est un rappel de se réveiller et d’être présent à une époque où nous sommes habitués à nous éteindre et à rechercher un divertissement constant. » commente-t-elle. C’est d’ailleurs exactement ce qu’elle dit dans la chanson du même nom.

Musicalement, Hazel English opte donc pour un ton plus direct et très accrocheur sur des titres tels que « Shaking » et « Wake UP! », auquel vient se greffer une touche 60’s particulièrement exquise sur « Born Like » ou « Milk and Honey ». Et si l’Hazel English d’antan vous manque déjà, le ton plus rêveur de « Five and Dime » et de « Like A Drug » devraient vous rappeler qu’elle n’est jamais bien loin.

Bien plus qu’un coup d’éclat, « Wake UP! » est l’œuvre d’une jeune artiste déjà particulièrement accomplie et tous les voyants sont désormais au vert pour faire d’Hazel English the next big thing de la scène Indie, une étoile montante à ne surtout pas manquer.


Pour plus d’infos:

Lire la chronique de « Just Give In / Never Going Home » (2017)

http://www.hazelenglish.com/
https://www.facebook.com/hazelenglishmusic/
https://twitter.com/iamhazelenglish

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top