Vous êtes ici
Accueil > À la une > FLASHER – Constant Image (2018)

FLASHER – Constant Image (2018)

FLASHER - Constant Image (2018)1. Go
2. Pressure
3. Sun Come And Golden
4. Material
5. XYZ
6. Who’s Got Time?
7. Skim Milk
8. Harsh Light
9. Punching Up
10. Business Unusual

Date de sortie : 8 juin 2018 / Label : Domino Records / Pays d’origine : Etats-Unis

2018, année Post Punk ? C’est la question que l’on peut se poser suite aux découvertes répétées de groupes qui ont soudainement remis au goût du jour un savoir-faire que l’on croyait presque perdu :  Shame, Preoccupations, Idles – dont l’album arrive bientôt – autant de fomartions de tous horizons qui ont en commun une énorme énergie à revendre et des idées en pagaille.

Si Shame ravive avec flamboyance le genre depuis le Royaume-Uni, Flasher est un peu leur penchant américain. Ce jeune groupe originaire de Washington DC est probablement plus sage, mais il a su lui aussi mettre à profit son éducation musicale. Il est composé de Taylor Mulitz (ancien membre de Priests) à la guitare, Daniel Saperstein à la basse et Emma Baker à la batterie. A la différence de ses cousins britanniques, le trio exploite l’aspect le plus Pop du genre, avec un jeu de guitare toujours mordant, mais une approche globalement moins sauvage, agrémentée de quelques sons de claviers en arrière-plan et de refrains qui viennent également puiser dans le Shoegaze et l’Indie Rock des années 90, comme « Punching Up » qui évoque cette époque charnière juste avant la naissance du phénomène Britpop, « XYZ » et son chant façon Ride ; toujours  des chansons au format court qui ne dépassent que rarement les trois minutes trente.

Bref, l’album, qui a été enregistré dans le studio de Brendan Canty de Fugazi, va droit à l’essentiel. Si certains morceaux ne font que reproduire sagement le modèle de leurs aînés, d’autres possèdent cette petite étincelle qui fait toute la différence, notamment le nerveux « Pressure » sous lequel le groupe montre son visage le plus New Wave, « Skim Milk » où l’ombre de Fugazi n’est par instants pas si lointaine, ainsi qu’une foule de brûlots Indie Rock tels que « Who’s Got Time ? » et « Material ».

Sans refaire le monde Flasher fait preuve sur « Constant Image » d’une évidente envie d’inscrire son nom parmi ceux qui devraient compter au sein cette nouvelle génération Rock. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

En concert le 14 novembre 2018 à l’Olympic Café, Paris. Toutes les infos ici.

Pour plus d’infos :

http://flasher.online/
https://www.facebook.com/flasherdc/
https://www.instagram.com/ffflasher/

Vous aimerez aussi…

SHAME - Songs of Praise (2018)GIRLS NAMES - Arms Around A Vision (2015)VON PARIAHS - Genuine Feelings (2016)

Laisser un commentaire

Top