Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > VON PARIAHS – Genuine Feelings (2016)

VON PARIAHS – Genuine Feelings (2016)

VON PARIAHS - Genuine Feelings (2016)

1. Genuine Feelings
2. Seize That Moment
3. Bike Crash
4. Get Loose
5. Another Case (Of Flamed Bonds)
6. Don’t Go
7. Pariah DNA
8. Hibernation Blues
9. Take Control
10. Oceanwide
11. I Want Her
12. Tough Violence

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 19 février 2016 / Label : Yotanka / Pays d’origine : France

Le temps d’un album, les Nantais de Von Pariahs ont su donner un nouveau souffle à la vague Post Punk, et ce bien au-delà de la France, puisque le groupe s’est également produit à l’étranger. Restait à savoir s’ils étaient en mesure de réitérer le coup de maître de « Hidden Tensions ». La réponse ne tardera pas à venir en entendant les premières notes du titre ‘Genuine Feelings’, une véritable bouffée d’oxygène Rock qui à juste titre sonne particulièrement authentique. Il faut dire que le groupe a l’immense avantage d’avoir un chanteur qui parle parfaitement Anglais, Sam Sprent qui est originaire de Jersey, ce qui leur permet de ne jamais sonner comme un groupe Français qui copie ses voisins.

Mais parler Anglais ne suffit pas, et ce serait franchement faire offense au chanteur des Von Pariahs de ne lui reconnaître que cet atout, car il possède toutes les qualités vocales et surtout la fougue nécessaire pour tirer les Von Pariahs vers le haut sur ce second album qui d’une certaine manière reprend les choses là où son prédécesseur les avait laissées, mais avec une évidente évolution dans l’aisance à nous balancer des compositions incendiaires, et une production au top.

Bref, au-delà d’un simple disque de Post Punk, les Von Pariahs évoquent parfois d’autres sonorités, d’autres groupes, et insufflent à leurs chansons une verve ‘groovy’ du meilleur effet, comme la basse ronronnante de ‘Bike Crash’. ‘Get Loose’ marque pour sa part un tournant, avec un style plus ‘baggy’, on n’est pas très loin des Stones Roses, à la différence près que les Von Pariahs sont plutôt du genre « qui ne lâche rien », car on n’a guère le temps de souffler sur ce disque porté par un véritable mur du son. Puis on trouvera même un côté plus festif à ‘Pariah DNA’, morceau particulièrement rythmé à l’énergie positive.

De toute évidence « Genuine Feelings » est un album à aborder comme un ensemble solide et cohérent, par opposition à une succession de singles. On entre dans cet album les yeux fermés et les oreilles ouvertes (avec bouchons pour les plus sensibles) et on n’en ressort plus avant 50 minutes, avec le sentiment d’avoir pris une bien belle claque face à ces envolées de guitares. Un sentiment, faut-il vous le rappeler, tout ce qu’il y a de plus authentique…

Titres conseillés : à peu près tous !

Pour plus d’infos :

Lire la chronique de ‘Hidden Tensions’ (2013)

http://www.vonpariahs.com/
http://www.facebook.com/vonpariahs
http://twitter.com/VonPariahs

Vous aimerez aussi:

VON PARIAHS - Hidden Tensions (2013)GIRLS NAMES - Arms Around A Vision (2015)THE HORRORS - Luminous (2014)

Laisser un commentaire

Top