Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > PAMELA HUTE – Bandit (2013)

PAMELA HUTE – Bandit (2013)

PAMELA HUTE - Bandit (2013)1. Just Like This
2. Mastodon
3. The Radio
4. Running Away
5. Mad Words
6. Game Plan
7. From Time to Time
8. Vectorial Boy
9. Lovely
10. Mental
11. Nothing Shines Like the Moon

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 4 mars 2013 / Label : Tôt ou Tard / Pays d’origine : Royaume-Uni / France

Pamela Hute, c’était l’une de nos grosses découvertes autoproduites de l’année 2009, avec l’album ‘Turtle Tales From Overseas’. Comme on pouvait s’en douter elle a ensuite vite trouvé un  label (Wagram) prêt à distribuer ce disque à l’échelon national. Maintes fois repoussé, ce nouvel opus voit enfin le jour et nous démontre aujourd’hui qu’elle n’a rien perdu de sa verve ni de son inspiration entre-temps.

La formule n’a guère changé, bien que l’on sente parfois la présence plus marquée des synthétiseurs, notamment sur l’introduction de ‘Mastodon’ (aucun rapport avec le groupe de Metal!) ou celle de ‘Mad Words’, très New Wave. Mais il ne faut pas s’y tromper : ‘Bandit’ est d’un bout à l’autre un vrai disque de Rock, porté par des riffs de guitares très accrocheurs comme sur ‘Vectorial Boy’, l’un des titres les plus nerveux de l’album.

En prime, Pamela Hute apporte une belle touche émotionnelle à l’ensemble grâce à un chant souvent mélancolique, notamment sur ‘Just Like This’, avec sa petite mélodie au piano en introduction. Elle n’a en tout cas certainement pas perdu en route cette habileté à nous offrir des tubes particulièrement réjouissants. ‘Mastodon’ en est un bel exemple, mais on appréciera également le côté dansant de ‘The Radio’ qui met particulièrement en avant ce penchant pour les années 80 assez caractéristique de la ligne musicale empruntée par ce nouvel album.

Ce mariage voix-guitares-claviers fonctionne à merveille. Plus on écoute ‘Bandit’ et plus on se dit qu’il n’y a vraiment rien à jeter sur ce disque parfaitement réalisé qui atteint parfaitement son objectif en allant droit à l’essentiel, et c’est déjà bien là l’une des qualités premières de Pamela Hute, il n’y a aucune place pour l’ennui.

A l’heure où l’industrie musicale française récompense les groupes les plus farfelus en terme de ‘Rock’, Pamela Hute nous démontre avec brio qu’il y a bel et bien une alternative plus que pertinente qui mérite tellement d’exploser au niveau national que cela devrait inévitablement arriver incessamment sous peu. Voici un retour en force à ne pas manquer!

Titres conseillés: à peu près tous!

Pour plus d’infos:

Lire la chronique de ‘Turtle Tales From Overseas’ (2009)

http://www.pamelahute.com/
http://www.facebook.com/THEHUTE
http://twitter.com/pamelahute

Vous aimerez aussi…

PAMELA HUTE - Turtle Tales From Overseas (2009)DAILY BREAD - Iterum (2013)HOWLING BELLS - Radio Wars (2009)

Laisser un commentaire

Top