Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Découvrez le post punk moderne de RVG

Découvrez le post punk moderne de RVG

Après avoir récemment annoncé leur signature sur Fat Possum, les Australiens de RVG annoncent la sortie de leur 1er album « A Quality of Mercy » prévue pour le 6 Juillet. Sorti l’année dernière en Australie par leurs propres moyens, cet album de huit pistes concises est d’une intensité brute, et a été enregistré dans des conditions live au célèbre pub de Melbourne, The Tote.

Tout en faisant des clins d’œil aux héros du groupe – les Go-Betweens, les Soft Boys, les Smiths – ces chansons ne sont pour autant ni un hommage ou un pastiche, mais frappent au bon endroit, entre lumière et obscurité, avec des guitares à la fois carrées et nerveuses. A l’annonce de leur signature, et en amont de leurs dates au festival The Great Escape à Brighton, le groupe avait partagé un premier single « A Quality of Mercy ».

« Vincent Van Gogh » :

RVG – Romy Vager (voix, guitare), Reuben Bloxham (guitare), Angus Belle (basse), Marc Nolte (batterie), également connus sous le nom du Romy Vager Group – délivrent ici une dose d’honnêteté et d’intelligence que vous n’entendez pas dans tous les groupes de garage du moment. Leurs chansons traversent le mythe de l’artiste torturé, de l’isolation d’être trans, de tomber amoureux d’un ordinateur et du sentiment d’attendre son destin dans le couloir de la mort ; le tout joué avec humour, compassion et engagement ; une évidence pour Romy. Sur tous les titres de « A Quality Of Mercy », Romy Vager essaye d’aller au-delà de l’égo, au-delà de la simple confession du songwriter, espérant trouver une perspective à la fois sur le monde et sur soi-même. Huit titres d’un premier album qui ont tant à dire, et le tout en moins d’une demi-heure.

« A Quality of Mercy » :

En concert en France cet été :

Le 25 Juillet – Bordeaux – Grand Parc

Le 26 Juillet – Sète – Theatre de la Mer

Le 28 Juillet – Saint-Nazaire – Festival Les Escales

RVG - "A Quality of Mercy"RVG – « A Quality of Mercy » (Fat Possum / Differ-Ant)

Sortie le 6 Juillet

Tracklisting :

1. A Quality Of Mercy
2. Cause And Effect
3. IBM
4. Heart Paste
5. Eggshell World
6. Vincent Van Gogh
7. Feral Beach
8. That’s All

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/RVGBAND/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top