Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > CABLE TIES – All Her Plans (2023)

CABLE TIES – All Her Plans (2023)

CABLE TIES - All Her Plans (2023)1. Crashing Through
2. Perfect Client
3. Time for You
4. Too Late
5. Mum’s Caravan
6. Thoughts Back
7. Silos
8. Change
9. Deep Breath Out

Date de sortie : 23 juin 2023 / Label : Merge Records / Pays d’origine : Australie

Cable Ties est un trio Rock originaire de Melbourne en Australie, composé de Jenny McKechnie (guitare / chant), Nick Brown (basse) et Shauna Boyle (batterie). Après un premier album sorti en 2017 sur le label Poison City Records, le groupe prend de l’ampleur et part à l’assaut du monde avec sa signature chez Merge Records et l’album « Far Enough » en 2020. Mais il aura fallu attendre un album de plus pour que leur musique arrive vraiment jusqu’à nos oreilles avec « All Her Plans » sorti cette année.

Et pourtant, leur musique se fait entendre ! Trio de rock garage, Cable Ties incarne toute la fougue et l’énergie brute des groupe Post-Punk des années 2000 qui insufflaient souvent à leurs chansons une touche Krautrock derrière des guitares furieuses et saturées. Il y a dans la rage du chant de Jenny McKechnie beaucoup de similitudes avec les envolées déchainées de jeunes années de Corin Tucker de Sleater-Kinney. C’est sûr, « All Her Plans » n’est pas un disque sur lequel vous risquez de vous endormir, et encore moins grâce à sa production brute qui met en valeur l’énergie live de Cable Ties.

Avec sa rythmique effrénée et sa ligne de basse qui ne manque pas de groove, le groupe part tête baissée sur un « Crashing Through » qui explose littéralement après une minute de jeu. Ça hurle, ça joue fort. On pense même à certaines chansons des Français de Sloy sur ce titre. Si c’est rapidement le côté Punk qui l’emporte, avec un « Perfect Client » foudroyant suivi de « Time For You », le groupe démontre vite qu’il a plus d’une corde à son arc en enchaînant sur des titres plus posés comme l’excellent « Mum’s Caravan ».

Cable Ties reste néanmoins un groupe féroce que nous ne découvrons probablement qu’à une époque à laquelle ils ont déjà acquis une belle maturité. C’est surtout le son d’un trio qui bénéficie d’une belle complicité, et grandit à grands pas, à toute allure vers un avenir radieux.

Pour plus d’infos :

https://www.cabletiesband.com/
https://www.instagram.com/cable.ties/
https://www.facebook.com/cableties1

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top