Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Attention, voici Modern Woman !

Attention, voici Modern Woman !

Après « Dogs Fighting in My Dream », un premier EP particulièrement réussi sorti en 2021, Modern Woman revient avec un nouveau single intitulé « Achtung » via End of the Road Records, la branche  label du festival de musique britannique. Le titre a été produit et mixé par Oli Barton-Wood (Porridge Radio, Nilüfer Yanya, Obongjayer) et masterisé par Jason Mitchell (PJ Harvey, Dry Cleaning, Aldous Harding).

Le groupe londonien Modern Woman est né à l’initiative de Sophie Harris, une diplômée en littérature qui a commencé à jouer ses chansons en solo lors des soirées de création artistique qu’elle organisait. « J’avais une idée précise de la direction que je voulais donner au projet, et je savais que je ne pourrais pas y parvenir sans un groupe complet. Il était important pour moi de conserver la tendresse et le lyrisme de la musique folk, mais de les mélanger à des éléments expérimentaux plus lourds et plus étranges. Modern Woman est complété par Juan Brint-Gutierrez à la basse, David Denyer aux percussions, violon, synthé et samples et Adam Blackhurst à la batterie. Leur éclectisme sonore et leur férocité sur scène leur ont valu un large éventail de comparaisons allant de Sonic Youth à Kate Bush, en passant par Black Country, New Road.

« Achtung’ est une chanson que j’ai écrite autour de la ligne de basse lorsque je n’avais pas d’autres instruments à ma disposition, ce qui, lorsque nous nous sommes développés en tant que groupe, nous a permis d’essayer de créer une sorte de tension et de relâchement dans la musique », explique Sophie Harris à propos de cette chanson. « Au niveau des paroles, c’est un peu un flux de souvenirs d’enfance. »

« Quand j’allais à l’école, j’habitais au coin de la rue avec un ami pour qui j’avais le béguin. Ses parents étaient allemands et son père me faisait peur. Si nous étions dans sa chambre et que la fenêtre était ouverte, nous pouvions entendre son voisin jouer des hymnes au piano. Son père avait aussi l’habitude d’entrer et de nous crier dessus si nous faisions des choses que nous n’étions pas censés faire, ce qui arrivait souvent. La chanson est composée d’instantanés d’images prises lors de nos visites dans cette maison, car il y avait beaucoup d’émotions qui circulaient. Elle me rappelle une époque plus innocente. »

Et nous profitons de l’occasion pour vous inviter à redécouvrir le précédent single de Modern Woman, « Ford » :

Pour plus d’infos :

https://modernwoman.band/
https://www.facebook.com/modernwomanmusic
https://www.instagram.com/modernw0man/

Laisser un commentaire

Top