Lucy Rose est fière de lancer un nouveau label indépendant, Real Kind Records, et de dévoiler aujourd’hui le nom de sa première signature.
La chanteuse folk britannique qui sortait cette année son quatrième album No Words Left est heureuse d’apporter une nouvelle artiste, la chanteuse-songwriter américaine Samantha Crain, au roster du label indépendant anglais (Bear’s Den, Twin Peaks, Tamino…).
Real Kind opèrera au sein de Communion et bénéficiera donc de la distribution internationale de Caroline/Universal. Le nouvel album de Samantha Crain, « A Small Death », paraîtra le 1er mai 2020. Il est aujourd’hui précédé par un premier extrait, intitulé « An Echo », à découvrir ici.
REAL KIND RECORDS: la genèse…
L’idée de lancer un label trottait dans la tête de Lucy depuis longtemps. Précisément lorsqu’elle s’est libérée de son contrat avec Columbia qui sortit ses deux premiers albums. Dès lors, elle a toujours cherché à rester indépendante, dans tous les aspects de sa vie. Ayant par ailleurs toujours aimé découvrir de nouveaux artistes, ce label semble donc être une évolution naturelle pour Rose.
Lucy : “Comme tout musicien, j’ai toujours été passionnée par ce que pouvaient faire d’autres musiciens et leur création. Par exemple, j’ai toujours pris un grand plaisir à choisir les artistes que je souhaitais inviter en première partie de mes tournées. Emmener sur la route, avec moi, un artiste que j’admire, qui est important pour moi, que je vais pouvoir entendre chaque soir, c’est l’une de mes plus grandes joies ».
“C’est précisément ce qui s’est passé l’année dernière quand j’ai pris Samantha Crain en tournée avec moi, une artiste que je suis et que j’écoute depuis que nous nous sommes rencontrées en 2015. L’avoir avec moi sur la route et l’entendre jouer chaque soir ont fait grandir la passion que j’avais pour sa musique. Lors de ces semaines passées ensemble, nous sommes devenues plus proches et elle m’a ensuite envoyé l’album qu’elle était en train de terminer. Je n’en croyais pas mes oreilles. C’est sans doute ce que j’ai entendu de plus beau, depuis longtemps. Et Samantha m’a confié qu’elle ne savait pas encore comment elle sortirait ce disque ».