Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > LUCY ROSE – No Words Left (2019)

LUCY ROSE – No Words Left (2019)

Lucy Rose - "No Words Left"1. Conversation
2. No Words Left (Pt. 1)
3. Solo(w)
4. Treat Me Like A Woman
5. The Confines Of This World
6. Just A Moment
7. Nobody Comes Round Here
8. What Does It Take
9. Save Me From Your Kindness
10. Pt. 2
11. Song After Song

Date de sortie : 22 mars 2019 / Label : Communion Music / Pays d’origine : Royaume-Uni

Pour une raison qui nous échappe, nous n’avions chroniqué jusqu’ici aucun des albums de Lucy Rose, mais nous les avions pourtant tous écoutés ! Les raisons sont certainement nombreuses, et les excuses bonnes ou mauvaises, mais il nous avait sans doute toujours manqué la petite dose de frisson nécessaire pour nous faire chavirer. Sur le papier tous les ingrédients semblaient réunis mais il n’était sans doute pas facile de faire partie de la même génération que Laura Marling. Chacune d’entre elles a débuté au sain d’un groupe (Bombay Bicycle Club pour Lucy Rose, Noah and the Whale pour Laura Marling), mais c’est bien la seconde qui est très vite arrivée à maturité dans le cadre d’une très prolifique et exigeante carrière solo. Cela ne voulait pas dire que Lucy Rose n’allait pas totalement se libérer à un moment donné, mais elle a sans doute plus longtemps cherché sa voie entre amour pour la musique Folk et des arrangements parfois plus Pop, notamment sur son album « Work It Out » sorti en 2015.

Aujourd’hui l’anglaise est de retour avec son album le plus dépouillé. Elle se met littéralement à nu sur ce disque dont la pochette en noir et blanc sied bien à la sobriété. C’est souvent dans ce genre d’exercice que le talent d’un singer songwriter explose, et c’est le cas pour Lucy Rose. Jamais ses chansons, dans leur plus simple appareil, n’ont sonné aussi juste. Des compositions Folk pleines d’émotion et une sensibilité à fleur de peau qui ne sont pas sans rappeler quelques monuments du genre tels que Joni Mitchell.

« No Words Left » est le fruit de longues sessions d’enregistrement à Brighton avec le producteur Tim Bidwell (Laish, Peggy Sue…). Une guitare acoustique, un piano, des arrangements de cordes, une basse discrète et quelques cœurs habités forment ce cocktail à la fois reposant et surtout très touchant, notamment sur « The Confines Of This World », « Treat Me Like A Woman » ou « Conversation » qui ouvre l’album. Nous voilà désormais happés dans l’univers de Lucy Rose qui, avec son disque le plus personnel, fait sa véritable entrée dans la cour des grandes artistes Folk. Un album particulièrement précieux et envoûtant à découvrir sur la scène du Café de la Danse à Paris le 9 mai 2019.

Pour plus d’infos :

https://www.lucyrosemusic.com/
https://www.facebook.com/lucyrosemusic/
https://twitter.com/lucyrosemusic

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top