Vous êtes ici
Accueil > À la une > SNAIL MAIL – Lush (2018)

SNAIL MAIL – Lush (2018)

SNAIL MAIL - Lush (2018)1. Intro
2. Pristine
3. Speaking Terms
4. Heat Wave
5. Stick
6. Let’s Find An Out
7. Golden Dream
8. Full Control
9. Deep Sea
10. Anytime

Date de sortie : 8 juin 2018 / Label : Matador Records – Beggars / Pays d’origine : Etats-Unis

Nouvelle tête la scène Indie US, Lindsay Jordan déboule sous le nom de Snail Mail avec un premier album qui n’a rien à envier au plus grands, malgré son jeune âge : 19 ans ! De toute évidence, le label Matador Records a pris goût à lancer de nouveaux talents ces derniers temps, après les mises en orbite réussies de Lucy Dacus et de Julien Baker. Là, on est plus dans l’Indie Rock pur et dur, hérité des 90’s à la façon des Breeders, celui qui mélange des couplets posés et des refrains plus explosifs.

Depuis 2016 déjà et son premier EP « Habit », cette originaire de Baltimore aux Etats-Unis a beaucoup fait parler d’elle dans la presse spécialisée, charmée par son mélange de textes désabusés et de guitares saturées.  Après avoir sorti son EP elle a terminé ses études au lycée puis tourné en première partie de Waxahatchee et de Girlpool, mais aussi joué ses premiers concerts complets en tête d’affiche. Aujourd’hui son premier single résume à merveille la teneur de son disque : « Pristine », comprenez « parfait ». Ce sera peut-être dans quelques années le tube qu’elle maudira, celui qui vous trotte toujours dans la tête et que le public redemande à chaque concert, mais la force avec laquelle il s’impose est aussi le résultat d’un naturel et d’une authenticité qui font plaisir à entendre .

L’intérêt de « Lush » va cependant bien au-delà d’une seule chanson. Avec une plume déjà affirmée, elle égrène ses maux sur un ton désabusé ou mélancolique, reflet de cette période charnière entre l’adolescence et l’âge adulte où la créativité est en pleine ébullition, d’où ce résultat qui ne manque pas d’idées. On retiendra rapidement de ce premier album « Golden Dream » et son atmosphère Dream Pop, ou le plus tranchant « Heat Wave » qui culmine à plus de 5 minutes sans jamais donner l’impression de s’étaler en longueur.

Pour un coup d’essai, « Lush » est un coup de maître qui place d’emblée Snail Mail dans la cour des grands. Aussi bien capable de nous émouvoir par son chant que de nous remuer par sa musique, on peut déjà être sûr qu’elle n’en restera pas là.

Pour plus d’infos :

https://www.snailmail.band/
https://www.facebook.com/snailmailband/
https://twitter.com/snailmailband

Vous aimerez aussi…

SOCCER MOMMY - Clean (2018)LUCY DACUS - Historian (2018)AMBER ARCADES - Fading Lines (2016)

Laisser un commentaire

Top