Vous êtes ici
Accueil > News > Un Bisou de Pi Ja Ma, même après la Saint-Valentin…

Un Bisou de Pi Ja Ma, même après la Saint-Valentin…

On aurait pu vous partager ce clip la semaine dernière, mais cette nouvelle chanson de Pi Ja Ma mérite bien mieux qu’un simple détour à l’occasion de la Saint-Valentin. Si cette composition s’y prête particulièrement bien, elle voit aussi l’artiste de l’excellent « Nice To Meet U » revenir avec un titre en français, premier extrait d’un nouvel album prévu pour cette année.

Découvrez la vidéo officielle réalisée par Hugo Pillard :

« Bisou est née un 14 février. C’était il y a deux ans, c’était la Saint-Valentin et tout le monde était ivre, cherchant le divin trophée, l’iconique pelle, le Saint Graal de l’amour : LE BISOU. J’ai eu mon bisou ce soir- là ! Je suis rentrée chez moi encore un peu éméchée, j’ai saisi ma guitare et j’ai écrit et composé cette chanson d’une traite, comme un dernier verre pour ponctuer l’euphorie planante. Je n’ai jamais recroisé le garçon mais je chante son bisou souvent. »

Pi Ja Ma © Antoine Hénault
Pi Ja Ma © Antoine Hénault

« Bisou » est le premier extrait du deuxième album de Pi Ja Ma alias Pauline de Tarragon, succédant à Nice to Meet U, paru en 2019. Epaulée par son fidèle producteur et co-compositeur Axel Concato (My Bee’s Garden, The Narcoleptic Dancers) depuis son EP Radio Girl (2016), Pi Ja Ma conserve l’association de ses deux occupations préférées : également illustratrice, elle jongle entre le dessin et la musique. Se jouant des genres et des époques, l’artiste est désormais passée à l’écriture et à la composition, offrant des titres denses et personnels. Imbibées de romantisme, les compositions de Pi Ja Ma offrent une modernité qui remet l’amour au goût du jour : l’incertitude des sentiments, les applications de rencontre et la joie du célibat sont magnifiées sur des mélodies rappelant le doo-wop des années 1950. Solitaire dans l’intimité de sa chambre ou indépendante dans l’immensité du monde, les images fusent et dressent un portrait développé et abouti de la musicienne. Misant sur deux tableaux, Pi Ja Ma écrit en français mais aussi en anglais, permettant une proximité supplémentaire dans les méandres des histoires qu’elle conte.

Pour plus d’infos :

Lire la chronique de Nice To Meet U (2019)

http://pijamaofficial.tumblr.com/
https://www.facebook.com/pijamaofficial/
https://twitter.com/pijamaofficial

Laisser un commentaire

Top