Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > GIRLS AGAINST BOYS – You Can’t Fight What You Can’t See (2002)

GIRLS AGAINST BOYS – You Can’t Fight What You Can’t See (2002)

GIRLS AGAINST BOYS - You Can't Fight What You Can't See (2002)1. Basstation
2. All the Rage
3. 300 Looks for Summer
4. Tweaker
5. Miami Skyline
6. Resonance
7. BFF
8. Kicking the Lights
9. One Perfect Thing
10. Come Down
11. Let It Breathe

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 14 mai 2002 / Label : Jade Tree – Vicious Circle / Pays d’origine : Etats-Unis

L’attente fut longue…Quatre ans après ‘Freak On Ica’ les Girls Against Boys sont pourtant de retour plus en forme que jamais. De retour en groupe ‘indé’ également, après l’accueil mitigé de leur album précédent leur maison de disque Geffen les remercia…

Malgré les déboires que cela implique, cela était sans l’une des meilleures choses pouvant leur arriver afin de retrouver leur musique, sans compromis.

Le groupe ne fait pas dans la nouveauté, bien au contraire il se recrée avec un style que certains ont bien connu à l’époque de ‘Cruise Yourself’ ou ‘House Of GVSB’ et semble ainsi retrouver ses jambes de vingt ans.

Dès les premières notes de ‘Basstation’ on se souvient avec bonheur de la gloire passée du groupe qui nous rappelle tout de suite que celle-ci n’est pas morte. Le titre accroche, beaucoup même.

De nombreux tubes potentiels viennent ainsi enrichir You Can’t Fight What You Can’t See, (All the Rage, Miami Skyline (très proche d’un ‘Superfire’), 300 Looks for Summer, Come Down…) tout en respectant ce style reconnaissable en tous des GVSB. Et une petite ballade au final pour calmer les esprits…

Un retour sans grande nouveauté en fin de compte mais définitivement réussi, je ne pense pas que les fans du groupe vous diront le contraire…

Titres conseillés : Basstation, All the Rage, Miami Skyline, 300 Looks for Summer, Come Down

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top