Vous êtes ici
Accueil > Actualités > MATTIEL – Satis Factory (2019)

MATTIEL – Satis Factory (2019)

MATTIEL - Satis Factory (2019)1. Moment Of Death
2. Rescue You
3. Je Ne Me Connais Pas
4. Food For Thought
5. Keep The Change
6. Millionaire
7. Populonia
8. Blisters
9. Athlete
10. Berlin Weekend
11. Heck Fire
12. Long Division

Date de sortie : 14 juin 2019 / Label : Heavenly Recordings – Pias  / Pays d’origine : Etats-Unis

Nous avions découvert Mattiel il y a deux ans, en équilibre sur un cheval sur la pochette de son premier album, et il est vrai que Mattiel Brown, chanteuse originaire d’Atlanta, a tout d’une équilibriste tant elle sait jongler entre sa fougue et son héritage musical Blues Rock. Adoubée par Jack White qui ne tarda pas à l’emmener avec lui en tournée, cette chanteuse américaine a su trouver le cocktail explosif entre ses paroles tranchantes et un ton assumé très 60 ‘s.

Le résultat c’est un disque qui sonne à l’ancienne mais qui s’inscrit pourtant dans la modernité à travers ses textes incisifs.  C’est notamment le cas de l’excellent single « Je Ne Me Connais Pas » au refrain interprété en français, et dont le clip égratigne la virilité avec beaucoup d’humour. Ses paroles sont le résultat d’un travail en équipe avec Jonah Swilley qui a co-produit son album avec Randy Michael. Après leur collaboration fructueuse sur son premier album celui-ci a continué à lui écrire des textes qu’elle a retravaillés puis mis en musique.

Le résultat est assez jouissif, festif, notamment « Keep The Change » inspiré des changements dans sa vie à la suite de ses tournées avec Jack White. Le disque enregistré en Géorgie dans son Atlanta natal, navigue allègrement entre rock’n’roll 60’s, soul vintage, blues, folk americana et surf/psyché de la côte ouest pour un résultat particulièrement fougueux. C’est également pour ça qu’il n’a pas besoin d’être long : 12 titres pliés en 35 minutes, avec le même charme vintage que les bijoux Pop qui fleurissaient dans les années 60.

Cette « usine à tubes » de Mattiel devrait lui permettre de passer maintenant au cap supérieur, c’est un disque de caractère à l’atmosphère particulièrement cinématographique et enjouée qui, en fin de compte, n’a pas tellement le blues…

Pour plus d’infos :

https://mattiel.com/
https://www.facebook.com/therealmattiel/
https://twitter.com/MattielBrown

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top