Vous êtes ici
Accueil > À la une > FAYE WEBSTER – Atlanta Millionaires Club (2019)

FAYE WEBSTER – Atlanta Millionaires Club (2019)

FAYE WEBSTER - Atlanta Millionaires Club (2019)1.Room Temperature
2. Right Side Of My Neck
3. Hurts Me Too
4. Pigeon
5. Jonny
6. Kingston
7. Come to Atlanta
8. What Used To Be
9. Flowers (feat. Father)
10. Johnny (Reprise)

Date de sortie : 24 mai 2019 / Label : Secretly Canadian / Pays d’origine : Etats-Unis

La première chose que vous devriez savoir sur Faye Webster, c’est que c’est une pro du yo-yo, capable d’enchaîner les figures et de vous faire une tour Eiffel avec sa ficelle entre deux chansons en concert. Cette information pourrait vous sembler anodine, mais la jeune américaine originaire d’Atlanta applique la même recette à sa musique. C’est une artiste qui rend à la fois hommage aux grandes traditions américaines (Country, Folk, Americana), tout en s’inspirant de son expérience acquise au cœur de la scène hip-hop d’Atlanta.

Cet album au rythme posé est d’une coolitude absolue. Derrière le jeu en slide sur ses cordes de guitare qui font planer une atmosphère teintée de Country et de Folk (« Room Temperature », « Right Side Of My Neck »), Faye Webster impose sa personnalité moderne qui vient contrebalancer l’esprit vintage de ses chansons. Elle flirte avec le R&B sur des titres tels que « Pigeon » et « Come To Atlanta » puis de façon beaucoup plus évidente avec « Flowers » qui lorgne même vers le Hip Hop avec la participation du rappeur Father, tout en intercalant un morceau à l’humeur beaucoup plus traditionnelle avec « What Used To Be Mine ».

Ce mélange assumé des genres fait d’elle une artiste qui sait vivre avec son temps, en produisant une musique actuelle qui bénéficie en même temps d’une culture musicale plus profonde, celle d’une Amérique en pleine transition culturelle et sociale, à la fois attachée à ses traditions et figure de proue de la révolution technologique. Mais en fin de compte Faye Webster n’a cure de tout cela, elle nous ouvre son club de millionnaires avec une décontraction contagieuse, et un charme sans limites.

Pour plus d’infos :

Le Pop Up du Label, Paris, jeudi 18 avril 2019 : galerie photos

https://www.fayewebster.com/
https://www.facebook.com/websterfaye/
https://twitter.com/fayewebsters

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top