Vous êtes ici
Accueil > À la une > THE AMAZONS – Future Dust (2019)

THE AMAZONS – Future Dust (2019)

THE AMAZONS - Future Dust (2019)1. Mother
2. Fuzzy Tree
3. 25
4. The Mire
5. Doubt It
6. All Over Town
7. End Of Wonder
8. Dark Visions
9. 25 (Reprise)
10. Warning Sign
11. Georgia

Date de sortie : 24 mai 2019 / Label : Fiction Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Avec leur premier album éponyme sorti en 2017, The Amazons, groupe originaire de Reading, avait montré tout son talent mais aussi toutes ses limites. Porté par deux singles incendiaires (« In My Mind » et « Black Magic »), ce disque souffrait d’essoufflement sur la longueur mais laissait derrière lui de belles promesses. Deux ans plus tard, loin de vouloir se réinventer, le groupe reprend les choses là où il les avait laissées, en s’engageant dans une voie encore plus Rock qu’à ses débuts qui leur permet au moins de se détacher de l’image très « British » que la pochette de leur premier disque évoquait.

Et le quatuor n’y va pas par quatre chemins : « Future Dust » est un album Rock, très Rock même. Les riffs sont lourds, tout comme la basse et le jeu de batterie. Le chanteur Matt Thompson dit avoir trouvé son inspiration dans le Blues Rock de Led Zeppelin, et sur ce disque l’influence semble effectivement évidente. A la première écoute tout fonctionne à merveille, le groupe démarre en trombe avec « Mother » et enchaîne les titres du même acabit, notamment le très rythmé « 25 » ou l’accrocheur « Doubt It ».

Mais n’est pas Robert Plant ou Jimmy Page qui veut. Et plus on creuse dans « Future Dust », plus les failles sont évidentes. Il n’y a aucun doute sur le fait que leurs compositions soient solides, maîtrisées, efficaces. Mais finalement le plus grand défaut de The Amazons vient du cruel manque de personnalité de leur musique. C’est à la fois une formidable machine à tubes, de surcroît convaincante sur scène, et un groupe qui ne parvient pas encore à marquer durablement. « Future Dust » apporte cependant comme nous le disions beaucoup de plaisir à l’écoute, et tout dépendra de vos attentes, mais l’écoutera-t-on encore dans un an ?

Pour plus d’infos :

https://theamazons.co.uk/
https://www.facebook.com/theamazonsforever
https://twitter.com/TheAmazons

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top