Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > MOLLY BURCH – Please Be Mine (2017)

MOLLY BURCH – Please Be Mine (2017)

MOLLY BURCH - Please Be Mine (2017)1. Downhearted
2. Wrong For You
3. Please Forgive Me
4. Try
5. Loneliest Heart
6. Torn To Pieces
7. Fool
8. Not Today
9. Please Be Mine
10. I Love You Still

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 17 février 2017 / Label : Captured Tracks – Differ-Ant / Pays d’origine : Etats-Unis

Molly Burch est une chanteuse originaire de Los Angeles aujourd’hui basée à Austin au Texas. Elle a littéralement baigné dans l’art durant toute son enfance, avec un père écrivain et producteur et une mère directrice de casting, avant de partir à Asheville pour suivre un programme « Jazz Performance » à l’University of North Carolina.

On ne compte plus les groupes talentueux que nous a offert la ville d’Austin, dans la foulée de Shearwater et d’Okkervil River. Mais par son éducation Molly Burch a développé un univers musical relativement différent des groupes Folk & Rock habituels, même si l’on peut toujours lui trouver quelques similitudes. Le Jazz a certainement eu une influence majeure sur son orientation, cela se sent dans son chant et dans la « coolitude » des chansons qu’elle nous propose.

« Please Be Mine » est un album calme et chaud, interprété en toute décontraction, qui adapte les codes du Jazz à des compositions oscillant entre Country et Folk. Le résultat est d’une immédiateté étonnante pour ce genre, à l’image du premier titre dévoilé, « Try », au charme instantané. Si les thèmes abordés évoquent la perte et la solitude, ils sont traités d’une façon qui rend ce disque particulièrement avenant. Un ensemble de chansons charmeuses qui doit aussi sa spontanéité à son enregistrement effectué en un jour. Ici la finesse du jeu n’est pas synonyme de complexité et les complaintes de Molly Burch marquent rapidement les esprits, notamment « Downhearted », « Wrong For You », « Torn to Pieces » ou « Fool », des morceaux sur lesquels semble planer l’ombre de Hope Sandoval (Mazzy Star), mais avec une intonation où l’optimisme prend souvent le dessus sur la mélancolie.

Les 10 titres de « Please Be Mine » s’enchaînent ainsi avec le plus grand naturel. Pour faire un raccourcir plus simple Molly Burch nous fait penser à une Lana Del Rey en version Indé, et le charme rétro de ce premier album parvient à faire fondre la glace en un rien de temps.

Pour plus d’infos :

http://www.capturedtracks.com/molly-burch
https://www.facebook.com/mollyburchmusic/
https://twitter.com/mollyjburch

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top