1.Weeds
2. Weeds II (The Origin Of The Species)
3. The Night That Minnie Timperley Died
4. The Trees (Album version)
5. Wickerman
6. I Love Life
7. Birds In Your Garden
8. Bob Lind
9. Bad Cover Version
10. Roadkill
11. Sunrise
Date de sortie : 22 octobre 2001 / Label : Island Records / Pays d’origine : Royaume-Uni |
Trois ans après la sortie de « This is hardcore », un album assez controversé (qui est pourtant, à mon goût, parmi leurs meilleurs), Pulp nous revient teinté de vert avec « We Love Life ». Les thèmes chers à Jarvis Cocker demeurent (amours déçus, amours déchus, ne serait-il pas un peu frustré dans la vie Jarvis ?).
Le premier single « The Trees » est une belle image de ce soudain amour pour la nature, même s’il s’agit ici bel et bien d’une chanson d’amour une fois de plus. En fait ici les arbres, et plus généralement la végétation, la nature, entourent les personnages des différentes chansons et ont, je pense, ainsi pour but de nous ouvrir les yeux quand a ce qui nous entoure dans notre vie quotidienne et tout ce à quoi nous ne faisons finalement plus assez attention. Preuve de cet amour qui nous est soudainement révélé pour la nature, un penny est distribué a la protection des arbres pour chaque album acheté.
Quoi qu’il en soit le tout constitue un très bel ensemble, finalement assez planant, qui n’a plus grand chose a voir avec le Pulp de « Disco 2000 » ou « Common People » mais qui a tout autant de charme (Sunrise, le dernier morceau, est particulièrement magnifique).