Vous êtes ici
Accueil > Actualités > SALAD – The Salad Way (2019)

SALAD – The Salad Way (2019)

SALAD - The Salad Way (2019)1. You Got The Job
2. In The Dark
3. Details
4. Your Face
5. Vadim’s Slipper
6. Merryland
7. Welcome To My World
8. Don’t Expect Things Not To Be Scary
9. Under The Wrapping Paper
10. The Inside Of My Head
11. Wayward Thinking
12. Lovesick Energy
13. Time To Escape

Date de sortie : 30 août 2019 / Label : Three Bean Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

22 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à Salad pour offrir un successeur à leur dernier album studio, « Ice Cream », paru en 1997. Nous avions tout de même eu droit à un avant-goût de ce comeback l’an dernier avec l’album « Salad Undressed », mais seuls Marijne Van Der Vlugt et Paul Kennedy, les membres fondateurs du groupe, étaient de la partie. Après une tournée acoustique ils avaient décidé de mettre sur disque le fruit de leur nouvelle collaboration. Mais aujourd’hui tout le monde est là. Seul le batteur Rob Wakeman est absent ; il est néanmoins remplacé par Donald Ross Skinner qui avait produit l’album « Ice Cream ». De plus Charley Stone qui était à l’époque leur guitariste de tournée devient aujourd’hui membre permanente du groupe.

Victime collatérale de la chute de la Britpop à la fin des années 90, Salad aurait pu rester dans nos souvenirs, avec une pointe de nostalgie, chacun ayant fait sa route depuis. Mais le retour de Marijne Van Der Vlugt et Paul Kennedy semble leur avoir donné une seconde jeunesse, et ils reprennent les chose là où ils les avaient laissées comme si de rien n’était.

Ne vous attendez donc pas à un album concept expérimental et ultra-produit. Salad n’a pour arme que ses chansons, dans l’ensemble fort belles grâce au timbre intact de Marijne que l’on retrouve sur des titres tels que « Your Face ». Le groupe semble prendre beaucoup de plaisir dans ce nouvel album et déterminé à le partager avec les nombreux fans qui ont répondu présents après une si longue absence.

Porté par les singles « You Got The Job » et « Under The Wrapping Paper », « The Salad Way » ne souffre d’aucun excès de prétention, avec un son parfois naïf sur des titres tels que « In The Dark » qui ressemblerait presque à une démo. Inutile donc de s’épancher dans la sur-analyse, voici un album sur lequel Salad ne cache rien et revient avec autant d’humilité que de bonne humeur communicative.

Pour plus d’infos :

Chroniques :

SALAD UNDRESSED – Good Love Bad Love (2018)
SALAD – Drink Me (1995)

http://www.saladband.com/
https://www.facebook.com/Salad.90sBand/
https://twitter.com/Salad_Band

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top