Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THE CRANBERRIES – No Need To Argue (1994)

THE CRANBERRIES – No Need To Argue (1994)

THE CRANBERRIES - No Need To Argue (1994)1. Ode To My Family
2. I Can’t Be With You
3. Twenty One
4. Zombie
5. Empty
6. Everything I Said
7. The Icicle Melts
8. Disappointment
9. Ridiculous Thoughts
10. Dreaming My Dreams
11. Yeat’s Grave
12. Daffodil Lament
13. No Need To Argue

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 3 octobre 1994 / Label : Island Records / Pays d’origine : Irlande

En 1989, le petit groupe irlandais de Limerick composé de Fergal, Noël et Mike, « The Cranberries Saw Us », recherche une chanteuse. La petite Dolores débarque, compose quelques chansons et change le nom en « The Cranberries ». Ils enregistrent leur première cassette (Nothing left at all), donnent leurs premiers concerts et réalisent enfin en 1991 leur premier EP, Uncertain.

En 1992 débute l’enregistrement de leur premier album « Everybody else is doing it so why can’t we ? » mais il prend un peu de retard en raison du changement de manager. C’est le producteur de BLUR Stephen Street qui s’occupe maintenant des Cranberries. L’album se vend à 4.5 millions d’exemplaires dans le monde et le groupe enchaine ensuite tournées et albums…

Mais c’est en 1994 que les Cranberries explosent littéralement au niveau mondial avec leur tube ‘Zombie’, issu de l’album ‘No Need To Argue’. Les titres ne sont pas toujours bourrés d’originalité, mais la voix de Dolores O’Riordan leur donne une ampleur peu commune (notamment sur le titre ‘No Need To Argue’).

Par la suite le groupe n’a d’ailleurs pas fait preuve d’une grande originalité, n’apportant rien de réellement nouveau à leurs compositions sur les albums suivants.

‘No Need To Argue’ reste néanmoins la référence pour ce groupe (avec peut-être, à mon goût ‘To The Faithful Departed’) mais surtout un bel album qui a su relativement bien supporter le poids des ans et se ré-écoute donc aujourd’hui avec toujours autant de plaisir.

Titres conseillés : Ode To My Family, I Can’t Be With You, Zombie, Daffodil Lament, No Need To Argue

Laisser un commentaire

Top