Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THOSE DANCING DAYS – Daydreams & Nightmares (2011)

THOSE DANCING DAYS – Daydreams & Nightmares (2011)

THOSE DANCING DAYS - Daydreams & Nightmares (2011)1. Reaching Forward
2. I’ll Be Yours
3. Dream About Me
4. Help Me Close My Eyes
5. Can’t Find Entrance
6. Fuckarias
7. Forest of Love
8. When We Fade Away
9. Keep Me in Your Pocket
10. I Know Where You Live Pt. 2
11. One Day Forever

Date de sortie : 7 mars 2011 / Label : Wichita Recordings / Pays d’origine : Etats-Unis

Those Dancing Days est un groupe Indie Pop originaire de Stockholm en Suède. On se souvient avoir découvert ce quintet féminin en 2008, à l’occasion de la sortie de leur 1er album ‘In Our Space Hero Suits’. Un disque qui nous avait laissé un souvenir assez différent de ce que nous découvrons aujourd’hui sur cette suite.

On se souvient d’une Pop influencée par les années 60, assez légère, très sympathique à défaut d’être renversante. Aujourd’hui le groupe n’a rien perdu de son capital sympathie, mais il semble en revanche avoir tourné cette page 60’s pour nous offrir quelque chose de toujours assez rétro d’un certaine manière… Disco, New Wave… C’est assez cliché de dire que la Suède c’est le pays d’ABBA, mai là il semble bien que Those Dancing Days ait été poussé par cette envie de pondre des tubes catchy et très dansants.

C’est vrai, leur musique donne bien envie de bouger , dès le titre ‘Reaching Forward’ qui ouvre l’album, un bon coup de poing Indie Rock qui nous rappelle l’énergie du premier album d’Operator Please (sur ‘Fuckarias’ également), et dans une moindre mesure la Britpop de Sons And Daughters ou des Long Blondes. On sent déjà que le quintet a beaucoup évolué, tant il est plus percutant et tant ses chansons semblent moins oubliables. On décèle aussi une touche New Wave caractérisée par une utilisation assez poussée du chorus sur les guitares de ‘I’ll Be Yours’ et ‘Dream About Me’, le second étant toutefois un peu plus kitsch, ou enfin les claviers de ‘Can’t Find Entrance’, du Cure joyeux! L’ensemble sonne donc beaucoup plus ambitieux que par le passé, avec des compositions qui se veulent fédératrices, à l’image des refrains de ‘Keep Me In Your Pocket’ et ‘I Know Where You Live’.

Le plus dur pour Those Dancing Days sera sans doute de parvenir à se démarquer au beau milieu d’une scène Suédoise où les artistes talentueux semblent émerger de toutes parts. mais plus on écoute ‘ Daydreams & Nightmares’, plus cet entrain et cette joie communicative nous entraînent dans leur sillon. L’hiver semble alors enfin terminé, les jours dansants sont arrivés!

Titres conseillés : Reaching Forward, Can’t Find Entrance, Fuckarias, Keep Me In Your Pocket, I Know Where You Live, One Day Forever

Pour plus d’infos :

http://www.facebook.com/thosedancingdays

Laisser un commentaire

Top