Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER – « Talking Straight »

ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER – « Talking Straight »

Le groupe de Melbourne Rolling Blackouts Coastal Fever est très heureux d’annoncer que leur très attendu premier album, « Hope Downs » sortira le 15 juin sur Sub Pop. Pour cette annonce ils partagent leur premier clip, « Talking Straight ».

Consciencieusement enregistré dans une maison sur La Côte Nord de la côte pacifique australienne, « Talking Straight » tape fort avec sa ligne rythmée et mélodique, ses guitares qui s’entremêlent, racontant la solitude d’être une petite personne dans un grand univers. Le chanteur/écrivain/guitariste Joe White le raconte avec ses propres mots :

“L’idée est venue quand j’ai entendu quelqu’un parler de la possibilité pour nous, humains, d’être seuls dans l’univers, et de la façon dont cela pourrait être triste. L’idée dans cette chanson est que nous pourrions être seuls, mais que nous pourrions être seuls tous ensemble. »

« Talking Straight » est la seconde sortie du groupe en 2018. Le précédent single « Mainland » a vu le groupe recevoir des critiques positives de magazines comme Pitchfork, Stereogum et Paste. Le titre de l’album, et tiré du nom d’une vaste mine à ciel ouvert en plein milieu de l’Australie, il est lié au sentiment d’être debout au bord de l’inconnu, et de trouver quelque chose auquel s’accrocher pour survivre. C’est un disque qui se recentre sur l’idée de trouver des points lumineux dans une ère où le cynisme est souvent un état naturel. Rolling Blackouts C.F. sont ici pour nous rappeler de garder les pieds sur terre – et « Hope Downs » est délicieusement ancré dans la terre ferme et c’est ce qu’un groupe de rock peut nous apporter de meilleur.

Pour plus d’infos :

http://www.rollingblackoutsband.com/
https://www.facebook.com/rollingblackoutscoastalfever/
https://twitter.com/rollingbcf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top