Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > BIG THIEF – « Masterpiece » – sortie le 27 mai

BIG THIEF – « Masterpiece » – sortie le 27 mai

La musique de Big Thief tire ses racines des chansons d’Adrianne Lenker, et se caractérise par son ton vif : « le processus de domestication de la douleur, de la perte et l’amour, tout en se laissant simultanément aller, se regarder dans les yeux à travers ceux d’un autre, et être d’accord avec l’inéluctabilité de la mort », dit Adrianne. « Masterpiece », le premier album Big Thief, est rempli de personnages et de récits.

La voix et le jeu de guitare d’Adrianne s’engagent dans un territoire émotionnel plein de grâce et de perspicacité. Adrianne a rencontré à Brooklyn il y a quelques années son partenaire musical de longue date, le guitariste et chanteur Buck Meek, et ils ont rapidement formé une liaison créatrice marquée par leur expérience des voyages et d’avoir fait des concerts pendant des mois dans des vieux bars, des chantiers, des granges, des sous-sols… Ils ont enregistré une paire d’albums en duo (A-Sides et B-Sides), et Adrianne a également sorti ses chansons sur un album solo, « Hours Were The Birds ». Maintenant c’est un groupe de Rock au complet, avec Buck à la guitare, Max Oleartchik à la basse, et James Krivchenia à la batterie. « Ces gars-là se sentent comme une meute de loups dans mon dos», dit Adrianne, « ils font des chansons, aboient et gémissent avec une tendresse féroce qui me donne du courage. »

Après avoir passé Juillet dernier dans une ancienne maison changée en studio sur le lac Champlain avec le producteur Andrew Sarlo, l’album sortira le 27 mai et il est décrit par leur grande fan Sharon Van Etten comme « un véritable voyage, avec des histoires intelligentes et des mélodies renversantes ».

http://www.bigthief.net/
https://www.facebook.com/bigthiefmusic/
https://twitter.com/bigthiefmusic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top